29 Mar 2021 1
15 Juin 2018 0
20 Juin 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 25 Sep, 2017
Bonjour! A l’âge de 20 ans, je suis devenu Chrétien, mais avant cela, ma vie était très différente. Bien que j’aie eu une enfance normale, de gentils parents, et tout ce dont on a normalement besoin pour être heureux, je trouvais souvent la vie ennuyeuse. A 14 ans, j’ai commencé à boire de l’alcool, et à 15 ans, à fumer de la marijuana. A l’âge de 17 ans, je fumais de la marijuana tous les jours. Arrivé à l’âge de 18 ans, j’avais essayé les "champignons magiques", je fumais beaucoup de hasch et entrais en transe pour découvrir un royaume que je n’avais jamais connu auparavant. D’un côté, cet “autre monde” me faisait un peu peur, mais de l’autre, j’étais très curieux de découvrir de quoi il s’agissait.
Pour vous montrer ce que le Seigneur a réellement fait dans ma vie, j’aimerais vous faire partager quelques expériences de ma vie auparavant. A l’âge de 18 ans, j’ai fait la connaissance d’un couple qui avait pratiqué le yoga pendant des années, et qui prenait aussi régulièrement du LSD. Ce couple m’a expliqué les principes fondamentaux du yoga et de la méditation. Au début, j’ai trouvé cela un peu bizarre, mais, avec de l’entraînement, j’ai ressenti une certaine “puissance” pendant nos méditations. Un jour, nous avons pris du LSD et avons fait de la méditation pendant le trip, et c’était très puissant. Le LSD pris seul est très fort, mais associé à la méditation, c’était tellement puissant que j’ai cru que mon esprit était sur le point de quitter mon corps.
Après ce trip, j’ai décidé de tout découvrir sur cet autre monde. Je savais que c’était quelque chose de très réel, et pas seulement de l’imaginaire. Alors, j’ai commencé à faire des expériences avec le LSD et les champignons magiques : j’en prenais seul dans les bois, avec des amis ou à des soirées techno. J’ai aussi essayé différentes drogues comme l’ecstasy, le speed, l’opium et plus tard le crack et l’héroïne. Je les trouvais agréables, mais on ne peut pas les comparer aux drogues psychédéliques. J’ai découvert que pendant les trips de LSD, si j’appelais le nom d’un gourou mort depuis longtemps, j’entrais dans une transe plus profonde et beaucoup plus puissante. J’ai commencé à appeler les noms de ces gourous au cours de mes trips. Au cours de certains d’entre eux, nous ressentions une telle puissance dans la pièce que nous n’avions plus besoin de nous parler : c’était pour ainsi dire comme si nous pouvions communiquer sans passer par la parole. Il commença à y avoir plusieurs coïncidences qui m’ont fait réaliser que quelque chose de “plus élevé” avait commencé à guider ma vie. A ce stade, je ne pensais pas revivre une vie normale. Tout ce que je voulais, c’était obtenir ce pouvoir et “passer de l’autre côté”, même si cela voulait dire que je risquais la mort lors de ces trips de LSD.
A l’époque, je n’avais aucune idée de ce qui se cachait derrière tout cela. En quelque sorte, je pensais que c’était la bienfaisante “puissance du yoga”, qui pouvait rendre le monde meilleur et la vie plus agréable. Une fois, j’ai pris une dose excessive de LSD à une soirée techno, et cela a été une expérience très étrange. C’était comme une sorte de vénération. Quand je suis rentré chez moi, j’étais toujours sous l’influence de la drogue. Quelque chose s’était emparé de mon esprit : j’avais perdu tout contrôle. J’ai commencé à dire des choses que je n’aurais normalement jamais dites. Mes parents ont appelé la police et ils m’ont emmené dans un hôpital psychiatrique, où l’on m’a gardé pendant six semaines. Après deux semaines, j’avais l’esprit beaucoup plus clair, et j’ai décidé que, quoiqu’ils me fassent, je ne changerais pas. Je continuerais à me droguer, mais désormais je garderais mes pensées pour moi, peu importe à quel point je serais défoncé au LSD.
Quelques mois plus tard, j’ai eu un trip au LSD absolument horrible. Quand cela a commencé, tout ce qui m’entourait a subitement changé et j’ai entendu une voix claire me parler. A cet instant, j’ai réalisé que j’étais pris au piège, que cette personne était absolument malfaisante, et qu’elle m’avait complètement trompé. Elle voulait me posséder. Je me suis enfui de l’immeuble et j’ai couru à travers les rues, en sortant de la ville, mais cette personne/puissance me suivait. Elle m’a dit qu’elle contrôlait ma vie et que je devais complètement m’ouvrir à elle pour qu’elle puisse me posséder. Elle m’a dit que je devais devenir un DJ de techno, afin qu’elle puisse m’utiliser comme une sorte de médium. Elle m’a dit que, la dernière fois que j’avais fait une overdose de LSD, je ne m’étais pas complètement livré à elle. Elle m’avait donc puni en me rendant si irrationnel que j’avais fini à l’hôpital psychiatrique. Si je refusais encore, elle s’assurerait que cette fois je ne ressortirais jamais de l’hôpital. J’étais complètement terrifié. Je ne pouvais en parler à personne. Elle m’a aussi menacé de tuer mon père si je ne faisais pas ce qu’elle disait. Après une longue lutte, j’ai décidé de me suicider pour qu’elle ne puisse pas me posséder, et que je ne sois pas puni. Je suis monté en haut d’un poteau télégraphique et j’ai voulu sauter. Au dernier moment, je me suis souvenu de l’image d’un “dieu” que j’avais vu dans un livre de yoga et j’ai invoqué son nom. Soudain, j’ai pu ressentir sa présence et je l’ai vu apparaître. L’autre voix semblait avoir disparu, alors je suis redescendu du poteau télégraphique.
J’avais en quelque sorte ouvert une porte que je ne pouvais plus refermer. A partir de ce moment, j’ai été très troublé et je ne pouvais plus distinguer le bien du mal. Je n’étais pas non plus en mesure de décider d’arrêter toutes ces choses. Un soir, alors que je fumais de la marijuana tout en méditant, j’ai ressenti la présence de deux esprits dans ma chambre. J’avais toujours une Bible dans ma chambre et ils m’ont dit que je devais la détruire et c’est ce que j’ai fait. Une autre fois, j’avais allumé un bâton d’encens, et j’ai découvert que si je récitais un mantra bien particulier dans ma tête, une puissance envahissait la pièce et faisait que la fumée se déplaçait comme un serpent. Quand j’arrêtais de réciter le mantra, la fumée montait de nouveau normalement.
Il s’est passé tellement de choses que ma vie allait en empirant. Ma propre sœur avait peur de moi et mes parents ne savaient plus comment m’aider. Alors un jour, mon père m’a mis dehors, et je suis allé à Berlin pour vivre avec des punks et des squatters. J’avais l’air d’aimer ce style de vie, mais mon état spirituel ne faisait qu’empirer. Il y avait des jours où mon esprit était totalement contrôlé par une autre force. C’est ce qu’on appelle la “schizophrénie”. Parfois, mon esprit était rempli de pensées insensées, mais j’avais perdu tout contrôle sur elles. J’étais plein de haine envers les gens. J’ai traversé des rues à circulation dense sans même faire attention aux voitures parce que quelque chose me guidait. Un soir, j’étais en discothèque et l’esprit m’a dit de regarder ce qu’il allait faire faire au DJ. J’ai regardé le DJ mettre un autre CD. La mélodie de transe techno qu’il avait mise était exactement la même que celle que j’entendais constamment pendant mes trips de LSD, lorsque le démon voulait me posséder.
Pendant les semaines passées à Berlin, je me sentais parfois désespérément perdu, mais je ne pouvais me confier à personne ; je ne savais pas où je finirais. Je me suis remémoré mon enfance catholique et j’ai commencé à prier Jésus. A Berlin-Kreuzberg, je suis entré dans une église, pas pour Dieu, mais parce qu’un autre punk m’avait dit qu’un prêtre y distribuait des sacs de couchage gratuitement. Je n’ai pas eu de sac de couchage, mais j’ai fait la connaissance d’un vieil homme, avec qui j’ai eu une discussion sur Dieu. Il m’a dit que Jésus était le Créateur de tout l’univers et qu’Il est plus fort que tout. Il m’a cité une écriture dans JEAN 1:1-3,14 “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Toutes choses ont été faites par elle… Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous...”Le fait que Jésus soit le fondateur de l’univers m’a vraiment frappé. Nous avons eu une longue conversation, et le vieil homme m’a dit que j’étais possédé par un démon. Petit à petit, j’ai commencé à comprendre que toutes ces voix étaient des esprits.
Le jour suivant, j’ai à nouveau rencontré le vieil homme, et il m’a demandé si je voulais qu’il prie pour que je sois libéré de tout cela. Je n’avais rien contre, alors il a simplement prié: “Dans le nom de Jésus, diable, je t’ordonne de sortir”. Il a usé de l’autorité que le Seigneur a donnée à chaque Chrétien, comme cela est indiqué dans MATTHIEU 10:1 “Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.” J’ai senti une puissance me traverser, quelque chose m’a quitté, et ma tête était claire pour la première fois depuis très longtemps. C’était totalement surprenant et j’étais enchanté. J’ai immédiatement perdu le désir de me droguer. J’ai eu une longue conversation avec ce vieil homme, prénommé Ferdinand. Il m’a donné une Bible, un sac de couchage, de quoi manger, et il a prié pour que le Seigneur me donne de nouvelles chaussures car les miennes étaient vieilles et en mauvais état. Il est parti et, malheureusement, je ne l’ai plus jamais revu. J’étais très heureux d’avoir une Bible et j’ai commencé à la lire tous les jours. J’ai aussi parlé de ce qui m’était arrivé à certains de mes amis punks. Quelques jours plus tard, dans un lieu tenu par l’église catholique où l’on distribuait de la nourriture, on m’a donné “comme par hasard” une paire de chaussures toute neuve; waouh!
De temps en temps, j’avais encore des attaques spirituelles, mais je réalisais que les choses allaient mieux. J’ai trouvé dans ma Bible un verset incroyable : ACTES 1:8 “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.” Cela me paraissait formidable : même après toutes ces expériences avec les démons, je pouvais recevoir le Saint-Esprit ! Je me suis rendu dans une église pour tout découvrir sur le Saint-Esprit, et comment je pouvais le recevoir, mais je n’ai pas obtenu de réponse claire. J’ai prié pour que Dieu me donne Son Saint-Esprit. Peu de temps après, j’ai rencontré un homme dans la rue qui m’a donné un tract sur Jésus et m’a parlé de la Bible. Il m’a montré le chemin qui mène au Salut et m’a expliqué ce que signifie recevoir le Saint-Esprit. Une fois de plus, Dieu avait répondu à mes prières. Nous avons parlé longtemps, j’ai pris son numéro de téléphone, et j’ai aussi accepté son invitation à une réunion.
J’ai lu et relu le tract. Les écritures citées dessus ainsi que le numéro de téléphone étaient mon unique accès à DIEU ! Alors j’ai appelé le gars et il m’a invité à une réunion, le mercredi. Dès que je suis entré dans la pièce, j’ai vu que ces Chrétiens avaient quelque chose de spécial ; je n’avais encore jamais participé à une réunion d’église comme celle-là. Je ressentais l’amour et la chaleur qui se dégageaient d’eux et je me sentais réellement bien en leur compagnie.
Après la réunion, en rentrant à la maison, j’ai fait la connaissance d’une fille. C’était la chanteuse d’un groupe et nous avons commencé à discuter. Les choses ont pris une tournure romantique. J’avais toujours voulu sortir avec la chanteuse d’un groupe, et juste au moment où je commençais à chercher le Seigneur, la voilà qui apparaissait. Ce soir-là, j’ai décidé de m’éloigner d’elle aussi vite que possible car je savais que ce serait une erreur de devenir intime avec elle. Juste au moment de donner ma vie à Dieu, le Diable est arrivé en essayant de me tenter avec un vieux désir, afin de m’arracher à Dieu. Lors de la deuxième réunion, on m’a dit que si je voulais devenir Chrétien, je ne pourrais plus continuer de vivre dans les squats. Et que devenir Chrétien voulait dire aussi mener une vie normale, travailler, servir et aider les autres, être une personne convenable… (en d’autres termes, tout ce que je n’aimais pas faire !). Je devais surtout soumettre entièrement ma vie à Jésus. MATTHIEU 28:20 “Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit …” MATTHIEU 16:24 “Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive…” Il n’y avait pas d’autre solution: si je voulais suivre Jésus, je devais obéir. Et j’étais confiant que, par la puissance du Saint-Esprit, je pourrais y arriver.
Je suis rentré chez mes parents à Francfort. Ils étaient très contents de me revoir, sain, en bonne santé et guéri de toute drogue. Lorsque mon père m’avait mis dehors six semaines plus tôt, il ne s’attendait pas du tout à me revoir un jour. J’ai également pris contact avec les gens de notre assemblée à Francfort. Plus je lisais la Bible, plus j’étais convaincu que j’étais pécheur et que j’irais en enfer si je mourais. Je posais beaucoup de questions, et j’étais étonné de voir que le guide de ce petit groupe d’assemblée à Francfort était capable de toujours me donner des réponses à partir de la Bible.
La nuit précédant mon baptême fut absolument horrible. Je pouvais sentir les démons m’attaquer, alors que j’étais allongé sur mon lit. C’était comme s’ils savaient qu’ils étaient sur le point de me perdre, et ils ne voulaient pas me laisser partir. Le lendemain, j’ai demandé à être baptisé. On m’a répété ce que veut dire suivre Christ, que je devais être prêt à payer le prix: abandonner mon ancienne vie et vivre selon la Bible. Je fus alors baptisé et le lendemain, j’ai reçu le Saint-Esprit, avec le signe du parler en langues : loué soit le Seigneur ! J’étais enchanté car je savais que mes péchés étaient pardonnés et que j’étais un enfant de Dieu. Je me sentais comme un nouveau-né. 2 CORINTHIENS 5:17 “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”
Dès lors, les personnes du groupe d’assemblée se sont beaucoup occupées de moi. Elles étaient là quand j’avais besoin d’aide et de soutien, elles m’ont enseigné à garder les voies du Seigneur avec zèle, et elles m’ont corrigé quand c’était nécessaire. Je suis sûr que si nous ne nous étions vus que deux fois par semaine pour les réunions, je serais retombé dans mes vieilles habitudes. Grâce à l’attention énorme que j’ai reçue, le Seigneur m’a gardé sur ce “chemin étroit”. Au début, je ne comprenais pas toujours tout, mais j’ai décidé de faire confiance au Seigneur, quoiqu’il arrive. Alors il y a eu des miracles et, au fil du temps, j’ai reçu beaucoup de réponses du Seigneur, par Sa Parole, au sujet des choses que je n’avais pas comprises. JEAN 14:26 “Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.”
Mon esprit est maintenant complètement guéri et Dieu a accompli de nombreux miracles dans ma vie. Maintenant, après plus de sept ans, j’apprends toujours beaucoup du Seigneur et je suis tellement content d’être Chrétien. Aujourd’hui, quand je repense à mon passé, j’ai du mal à croire que c’était moi qui avais autant de problèmes.
Que dit la Bible à propos de toutes ces choses?
Dans la Bible, il est absolument interdit de rechercher les choses de l’au-delà:
1 CORINTHIENS 8:4-6 “… et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.” Prendre des drogues hallucinogènes comme le LSD peut être comparé à la magie, à la sorcellerie, et la Bible dit à ce sujet:
LEVITIQUE 20:6 “Si quelqu’un se tourne vers ceux qui évoquent les esprits et vers les devins, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple.”
Je suis certain qu’aucun médecin du monde n’aurait pu m’aider, et qu’aucun “produit de psycho-pharmacologie” ne m’aurait guéri. Mais c’est Jésus qui l’a fait, grâce à son puissant pouvoir de guérison. Je peux promettre à tous ceux qui ont des problèmes de drogue, à ceux qui ont une maladie mentale, ou qui sont d’une manière ou d’une autre impliqués dans l’occultisme : il y a une issue pour vous. Jésus ne veut pas que vous souffriez de ces choses-là. Il veut que vous soyez sauvés. Il veut que votre corps, votre âme et votre esprit soient guéris !
ACTES 10:38 “Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.”
Dans l’Amour de Christ
Georg
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
chester 25 Sep 2017 à 20 h 50 min
gloire au seigneur pour son amour et sa bonté que le nom de l’Éternel soit élevé au plus haut de tout les noms que la gloire et la grâce lui revienne amen.