29 Mar 2021 1
1 Nov 2019 0
17 Mai 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 27 Déc, 2015
Je savais qu'il était le Créateur. Il m'arrivait de prier lors d'un besoin important ou d'un danger. Mais je ne cherchais ni à plaire à Dieu, ni à le connaître. Pourquoi Jésus mourut crucifié ? Je ne le savais pas. J'avais ma religion que je ne pratiquais plus. Je me suis mariée à 18 ans. A 23 ans, j'avais trois enfants. J'étais heureuse, mon époux avait une bonne situation.
Un jour, Colette, ma belle-sœur, avec qui nous avions de bonnes relations, me rendit visite. Ce jour-là, ses propos étaient différents, même étranges : «Je suis allée visiter une église évangélique. Après avoir écouté le sermon, j'ai donné mon coeur au Seigneur.»
Elle nous expliqua que Jésus était vivant, qu'il fut crucifié pour nos péchés, qu'il donne la vie éternelle, simplement en croyant dans son sacrifice, ainsi que le baptême du Saint-Esprit, qu'il guérit les maladesÔǪ .
Comme il est vivant, nous pourrions vraiment le rencontrer, connaître Dieu et faire la paix avec lui.
Elle nous invita à l'accompagner la journée suivante afin que nous écoutions le message évangélique. Ces paroles ont touché mon coeur. Toute la nuit, je pensais au pardon des péchés, à la vie éternelle et au salut de mon âme.
Le mercredi, nous voilà avec Colette en route pour l'église évangélique. C'était une salle toute simple. Un pasteur prêchait, l'auditoire chantait et priait. J'entendais des « alléluia », des «amen» et c'était tellement différent de ma religion. Je n'ai rien compris au sermon. Je dis à mon mari puis à Colette que je ne viendrais plus jamais ici : «Ils sont tous fous !». Bien sûr Colette était très triste et, en fin de semaine, elle vint me voir à nouveau.
Elle proposa : «On va prier». Je voulais bien mais je lui déclarai : « Tu ne m'entendras pas prier comme ces gens de l'église évangélique ». C'est elle qui commença à prier Jésus. Elle demandait à Dieu avec instance de se révéler à mon cœur : «O Seigneur», disait-elle, «révèle-toi au cœur de Yolande, sauve-la, comme tu l'as fait pour moi !»
Pendant qu'elle priait, la présence de Dieu se fit sentir à mon cœur. Jésus était invisible mais bien présent. Plus Colette priait et demandait à Dieu de se révéler à moi, plus la présence du Seigneur était sensible et réelle à mon cœur. Alors je criai très fort à Dieu de me pardonner et me laver de mes péchés. Je réalisai alors la valeur du sang de Jésus qui lave tous mes péchés, la valeur de la mort du Seigneur et sa résurrection.A l'instant, je ressentis que j'étais sauvée, que Jésus me pardonnait, comme s'il était dans ma vie, depuis la plante de mes pieds, jusqu'à la racine de mes cheveux.
A la place de mes péchés, Jésus venait habiter dans mon cœur. Une joie qu'on ne peut décrire, inonda tout mon être et une paix céleste me remplit. Je réalisai que j'étais sauvée, Jésus me donnait la vie éternelle. Il me bénissait. C'était comme une nouvelle naissance. Les « alléluia » sortaient de mon cœur, et maintenant je remerciais le Seigneur plus fort que les chrétiens de l'église évangélique ! J'étais née de nouveau. Ce jour, je ne peux l'oublier. Plus de 60 ans ont passé, Dieu a été fidèle : il est mon Seigneur, mon Dieu, mon ami et mon Père céleste. Je le découvre en lisant sa parole. Ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment merveilleux !
Yolande Cizeron
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par La rédaction
Il y a 3 ans 0
Par La rédaction
Il y a 6 ans 0
Par La rédaction
Il y a 6 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.