Nous avons vu la guérison complète de notre enfant ! – La famille Fontaine

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Nous avons grandi dans des familles chrétiennes et avons vu le Seigneur agir plusieurs fois dans nos vies et dans celles des autres. Nous nous sommes mariés en 1994 et nous n'avons pas cessé d'expérimenter sa Grâce. Dieu a béni notre union et a enrichi notre foyer par la naissance de nos deux enfants Alicia et Honora. C'était pour nous et nos parents, un bonheur très attendu, mais comme on le dit souvent, tant qu'on a pas d'enfant, on ne réalise pas vraiment ce que c'est que d'être parents. Pour nous, ça marchait plutôt bien.

 

Propriétaires d'une grande maison, parents de deux beaux enfants, nous avions aussi deux restaurants.
Ils marchaient tellement bien que cela nous privait des réunions dans nos assemblées.
On se rendait bien compte qu'on s'éloignait petit à petit de Dieu, mais comment être disponibles quand on a deux restaurants à faire tourner ? Et bien, notre Dieu est bon et sage. Le conseiller bancaire avec lequel on travaillait, a été changé et son remplaçant ne nous a plus accordé sa confiance, ce qui, une chose en entraînant une autre, nous a conduit au dépôt de bilan. Sur le coup, c'était difficile à supporter mais nous nous sommes remis entièrement à la volonté de notre Père. Et là, quand tout nous semblait noir,  ne sachant comment nous en sortir, Dieu a permis que le tribunal efface toutes nos dettes sans exception. "Un nouveau départ" nous avait dit le juge. Et c'est ce qu'on voulait, un nouveau départ avec Dieu à la première place, dans notre foyer.


Étant jeunes parents, on avait donc déjà connus des soucis d'argent, mais le plus dur à affronter a été la maladie d'un enfant.
Depuis sa naissance, Honora était souvent malade. Rien de grave mais des bronchites à répétition et surtout un gros problème de régurgitation. Le pédiatre nous avait dit qu'en grandissant, çela irait mieux, donc on faisait avec. Et puis vers l'âge d'un an, il n'a plus régurgité, mais ses bronchites sont devenues de plus en plus fréquentes et difficiles à traiter. A cette époque, nous avions pris la décision de servir dans l'église. Un jour, Honora  a fait de la fièvre durant trois jours, il ne mangeait plus et s'affaiblissait. On l'emmena à l'hôpital où on nous annonça qu'il faisait une pneumopathie, ses poumons étaient très encombrés. On l'a gardé une semaine à l'hôpital avec des tuyaux d'oxygène dans les narines. Vraiment c'était très dur de voir notre petit bonhomme comme cela, branché de tous côtés, perfusé. Nous avons crié à Dieu, nous attendant à la guérison, et Il l'a relevé. Vers ses deux ans, Honora fit une crise, les médecins ont diagnostiqué de l'épilepsie. Là encore, ce fût pour nous, une terrible épreuve de voir notre enfant ainsi, risquant à tout moment de tomber, de se blesser.
Nous allions d'électroencéphalogramme en IRM, en passant par les neurologues. Les spécialistes ne trouvaient pas d'explications et nous disaient pour faire simple, qu'il s'agissait de crises d'épilepsie.


Honora a été mis donc sous traitement et surveillance, pendant quatre années. En plus de ses crises, il  avait un gros retard de langage et suivait des séances d'orthophoniste et de psychomotricité.
Tous les jours, on le voyait prendre ses médicaments et on se demandait jusqu'à quand, il allait devoir subir ça. Là encore, on plaçait ce fardeau au pied de la croix, cette maladie était pour la Gloire de Dieu. Nos familles, frères et sœurs ont prié pour sa guérison. On demanda ensuite au neurologue qui le suivait, de suspendre son traitement. Il nous demanda de diminuer le traitement afin de le sevrer mais de le surveiller de près, au cas où les crises reviendraient. Mais dans nos cœurs, nous savions qu'il était délivré. Au bout de trois mois d'arrêt du traitement, Honora dut subir une série d'examens pour que les spécialistes constatent que tout allait bien, autant pour son développement physique qu'intellectuel. Malheureusement, l'adversaire ne voulait pas s'avouer vaincu. Honora souffrait à présent, de terribles maux de tête, qui le mettaient dans une autre forme de crise et nous nous retrouvions à nouveau, devant la souffrance de notre fils.
Un dimanche, on demanda au Pasteur CARIOU, de lui imposer les mains. Au moment même,  ces maux de tête ont diminué et en rentrant à la maison, Honora se sentant beaucoup mieux, nous a dit « papa, maman, Jésus m'a guéri »
La Gloire soit rendue à notre Seigneur Dieu. Nous avons vu la guérison complète de notre enfant. Aujourd'hui, Honora ne souffre plus. Il n'est plus suivi par les orthophonistes et psychomotriciens et ne prend plus de médicaments .
Des épreuves, nous en aurons certainement encore d'autres tant que nous serons sur cette terre. Mais une chose est sûre : nous pouvons compter sur notre Père Céleste, pour nous tenir la main au plus fort de la tempête et de nous en secourir.

 

La famille FONTAINE

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

59b8c3d9708c2c3a6b90e44d53c9382b"""""""""""