Plus je lisais la Parole de Dieu et plus le poids du péché augmentait – Luciano

par La rédaction le 5 Mai, 2017

 

Eduqué dans le catholicisme bien que mes parents n’étaient pas pratiquants, on me fit faire tous les sacrements que l’église ordonne. Pour ma part je croyais en Dieu mais je n’avais aucune notion de ce que représentait le péché aux yeux de Dieu. A l’âge de quinze ans, alors que je vivais plutôt bien mon adolescence sans soucis particuliers, la vie allait me charger d’un fardeau bien trop lourd pour moi.

Mes parents rencontraient d’énormes problèmes. Témoin de ces choses et impuissant, je voyais cette ruine se profiler au loin. Le cœur chargé d’un fardeau trop grand pour moi, j’ai prié Dieu d’agir dans cette détresse en lui promettant de lire la Bible, ce que j’ai fait plus tard car ma prière fut exaucée.

J’allais me rendre compte en lisant la Bible qu’il ne suffisait pas de croire en l’existence d’un Dieu. J’allais pour la première fois de ma vie réaliser que Dieu est Juste, Saint et qu’il désire que l’homme se repente et s’éloigne du péché. Ayant compris ces choses je décidais d’appliquer au mieux les préceptes que j’avais appris ou lus. Mais malheureusement j’étais dans l’incapacité d’obéir sans faillir. Je réalisais alors que j’étais esclave du péché. Plus je lisais la Parole de Dieu et plus le poids du péché augmentait. Je compris que c’est par grâce, uniquement par le moyen de la foi et non par mes efforts que je pouvais vivre une réelle vie de foi. Christ m’avait affranchi de cette servitude par son sacrifice à la croix, il me suffisait de saisir de tout mon cœur ce salut. Après avoir réalisé le poids de mon péché, j’ai demandé pardon et je peux témoigner qu’il ma délivré de cet esclavage qu’est le péché.

Pour résumer mon témoignage je peux dire que Jésus a changé ma vie et celle de ma mère et de mon père récemment. Je crois que Dieu garde mes pas, qu’il est fidèle, et qu’il accomplira l’œuvre qu’il a commencé dans mon cœur.

Luciano

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

f719d2ad9ac7c1bf8cf25de8a517e5e3AAAAAAAAA