Le Seigneur m’a guéri du covid-19 – Junior Ingende

par La rédaction le 21 Avr, 2020

Bonjour à tous, 

Je suis Junior INGENDE LOWAY et je viens partager mon témoignage de ce que le Seigneur JESUS-CHRIST a fait.

Je vis en région parisienne avec toute ma famille. Il y a quelques temps de cela, j’ai été contaminé par le covid-19 dont les symptômes ont commencé à se manifester dès le mardi 10 mars sous forme de fièvre, qui a duré juste la nuit dans un premier temps.

Puis les symptômes se sont atténués. 

Mais ce n’est qu’à partir de la nuit du vendredi 13 mars que les symptômes ont réapparut et de manières plus vives : les courbatures, fièvres intermittents, maux de tête, perte d’appétit et de goût. Au vu de mon état de santé, mon épouse et moi avions conclu que cet état grippal était particulier, nous nous sommes donc résolus à ce que je puisse être isolé dans la chambre pour éviter le contact avec le reste de la famille. 

Le mardi 17 mars j’ai pris rdv en vidéoconférence avec le médecin de famille (car mon état empirait) qui m’a confirmé à un soupçon de COVID-19. Je devais donc me reposer, rester à la maison et prendre du paracétamol. Cependant mon état s’empirait : fatigue extrême, fièvres intermittents, courbatures douloureuses paralysantes, maux de tête. Je ne pouvais plus respirer correctement, ni parler fluidement sans avoir à tousser avec une douleur à la poitrine, jusqu’à La nuit du dimanche 22 mars où j’ai été ramené à l’hôpital en urgence par les pompiers spécial covid-19, vu que je n’arrivais plus à respirer par moi-même car mon taux de saturation d’oxygène était en train de dégringoler à (moins 94 %).

J’ai été immédiatement mis sous assistance respiratoire. Arrivé à l’hôpital, j’ai été pris en charge et évité de justesse l’intubation. J’ai commencé ainsi le traitement de plusieurs antibiotiques. Je me souviens d’une nuit à l’hôpital où j’avais essayé de retirer l’appareil respiratoire, vu que le câble était court pour me rendre aux toilettes. C’était une grosse erreur car je m’étais rendu-compte que je ne pouvais plus respirer sans le respirateur au vu de l’infection au niveau de mes poumons, c’était comme si j’essayais de marcher sans oxygène, plus les courbatures dans le corps. J’ai failli laisser ma vie à ce moment-là car je m’étouffais, mais la grâce du Seigneur m’a permis d’atteindre rapidement le masque à oxygène. J’ai alors crié au Seigneur au-dedans de moi et Christ m’a soutenu.

Le matin du mardi 24 mars vers 7H30, la grâce de Dieu est venue sur moi par son Saint Esprit et j’ai ressenti sa présence glorieuse. Il était lui-même là à mes côtés. J’ai su directement que l’Esprit de vie était là et je lui ai dit « Bonjour Saint-Esprit ». Puis, je l’ai entendu me dire « Le Saint-Esprit est là ». Le Saint-Esprit a entonné un chant nouveau que j’ai pu entendre avec ses Paroles « Le Saint-Esprit est là, le Saint-Esprit est là, le Saint-Esprit est là » avec une mélodie glorieuse jamais entendu auparavant. Et il m’a ensuite invité à chanter avec lui. Ainsi, je me suis mis à le suivre dans le chant. Pendant ce temps glorieux, Il m’a conduit à prier pour mon voisin de chambre atteint aussi de la maladie pour son âme et sa guérison. C’était une personne âgée de plus de 70 ans. 

Sa présence avait rempli la chambre d’hôpital. Et juste après cette expérience, mon corps avait commencé à guérir, ma situation commençait à s’améliorer rapidement. Je n’avais plus de fièvre, l’appétit me revenait, ma respiration se rétablissait considérablement, jusqu’à ce que le corps médical décide de m’ôter l’appareil respiratoire pendant 24h pour observation.

Je pouvais maintenant marcher plus d’un mètre par moi-même sans difficulté de respiration.  Et le 26 mars en fin de matinée, le médecin me proposa une sortie de l’hôpital pour l’après-midi, après avoir au préalable constaté une bonne évolution et de pouvoir poursuivre mon traitement à la maison. Je tenais à préciser que durant tout ce temps où j’étais malade d’abord à la maison puis à l’hôpital (et que j’étais très faible), mon épouse s’est tenue dans la prière nuit et jour en proclamant la Parole de Dieu ainsi que ses promesses sur nos vies, rejetant le projet de l’ennemi ; nous pratiquions aussi tous les jours la Sainte Cène. De plus elle a contacté notre assemblée, nos membres de famille, amis en France, en RDC, en Angleterre et aux Etats-Unis qui se sont tenus sur la brèche et ont intercédé en ma faveur. 

Je tenais à remercier mon épouse pour son amour et son soutien sans faille durant ces temps difficiles où elle devait se tenir sur la brèche, s’occuper de nos 4 enfants, veiller sur moi et tenir la maison sans lâcher.  Je ne cesse de remercier Christ pour sa vie à mes côtés. Je tenais aussi à remercier notre assemblée le Rocher, tous les membres de ma famille, les servantes et serviteurs de Dieu qui ont élevé des prières efficaces devant la face de notre Père Céleste. Merci pour votre amour et soutient. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Je suis actuellement en convalescence et me remet peu à peu par la grâce Divine.

La Parole de Dieu déclare selon Jacques 5 :16 «… La prière fervente du juste a une grande efficace » 

J’aimerai dire à une personne que les promesses de DIEU sont réelles et que sa Parole est un bouclier. En cette période très difficile dont plusieurs familles sont touchées par ce virus qui ravage les vies. Face à ce désastre mondial, le Seigneur nous appelle à se tenir sur la brèche pour nos familles, notre environnement, nos nations car nous sommes des ouvriers avec lui.

Ezéchiel 22 :30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. Jérémie 1 :10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.  Ces versets nous révèlent notre capacité, position en tant que filles et fils du Royaume de pouvoir implorer la main de Dieu d’agir sur nos situations. L’Eglise du Seigneur sur la terre a ce pouvoir de changer le court des événements sur les vies humaines. 

C’est avec assurance que je peux dire, que le DIEU de la guérison est toujours d’actualité et qu’il peut guérir du Covid-19, comme ce fut mon cas. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement

Je proclame sa miséricorde et sa grâce qui s’est éclaté dans ma vie en me guérissant de cette maladie, qu’elle vienne aussi sur vos vies.

Que l’honneur, la majesté, la gloire soit rendue à DIEU le Père, le Saint-Esprit et à celui qui est assis à la droite du trône céleste, mon Seigneur Yeshua, qui revient bientôt.

 

Junior INGENDE

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Live ce mercredi à 20h30 : comment entrer dans les projets que Dieu a pour toi ? (Luc Dumont)
No images found!
Try some other hashtag or username

1508d96d73ba6552f383ebbff7c84a61888888888888888