La puissante main du Seigneur à travers mon enfant – Sandrine

par La rédaction le 27 Déc, 2015



En novembre 2010, mon enfant Kylian est tombé gravement malade. Hospitalisé avec 40┬░C de fièvre, on lui a décelé une arthrite sévère à la hanche. Dès le lendemain, il a subi une biopsie de la hanche provoquant un choc septique avec un syndrome de déficience respiratoire aig├╝e. Le médecin anesthésiste a expliqué que la biopsie n'avait pu se faire, ayant découvert un microbe dans le sang. Les veines étaient sèches, une transfusion en urgence s'avérait indispensable.

 

Ma belle-mère, présente, a immédiatement téléphoné au pasteur qui est venu prier pour nous. Le médecin qui l'avait opéré, nous a dressé un lourd bilan de l'état de notre enfant : ses poumons ainsi que son rein étaient endommagés. Il fallait le placer en service de réanimation. Il est resté 10 jours dans ce service où on le maintenait dans un coma artificiel. Une semaine après, les médecins ont essayé de le réveiller, mais lors de cette intervention, il a fait un rejet gastrique. Affolée, l'équipe soignante courait dans tous les sens pour tenter de comprendre ce qui se passait. Un médecin était venu nous dire que l'état de notre enfant était redevenu comme au point de départ, et qu'on devait le rendormir pour au moins 3 jours. Moi, j'étais calme, confiante, le Seigneur avait mis sa paix dans mon cœur. Je priais et me disais : « Seigneur Jésus, je sais que Tu es là, Tu le protèges. »

 

Le lendemain, ils ont fait un nouveau bilan qui a montré que le rejet gastrique n'avait eu aucun effet sur ses organes. Je remerciai le Seigneur pour cela.

 

Le 11 novembre, mon fils s'est réveillé et a été transféré en chirurgie infantile où l'on devait s'occuper de sa hanche. On croyait que tous les problèmes étaient loin derrière nous, mais, hélas, une autre épreuve nous attendait.

 

En pédiatrie, on devait lui administrer des antibiotiques par voie intraveineuse pour traiter son arthrite, mais l'évolution clinique était défavorable. Une IRM a montré l'existence, de beaucoup de pus dans la hanche. Un premier drainage a été fait pour évacuer ce pus, mais une semaine après, il y a eu une récidive aig├╝e, malgré les antibiotiques. Après 10 jours d'évolution clinique favorable, Kylian a présenté à nouveau, un tableau septique très sévère, et une deuxième IRM, en urgence a dû être pratiquée. L'IRM a montré un abcès avec encore beaucoup de pus. Mais ce soir-là, j'ai senti quelque chose en moi. J'avais la conviction que le Seigneur avait agi.

 

Le lendemain, dans le bloc opératoire, les médecins sont restés sans voixÔǪ Il n'y avait plus rien. Le Seigneur avait étendu sa main puissante sur mon enfant.

 

Après 1 mois et demi d'hospitalisation et 4 interventions chirurgicales, malgré le pessimisme de l'équipe médicale, mon enfant est sorti vainqueur de la maladie. Je donne gloire à mon Sauveur et Seigneur.

 

Je remercie l'Eglise pour son soutien dans la prière et pour son affection fraternelle. Je rends gloire à Dieu pour sa présence dans ces moments douloureux. Merci Seigneur Jésus !

 

Sandrine FREGENCE,

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

e99955766a0166a6e5847fa50dfca5a088888888888888888888