L’heure est venue pour toi aussi, d’entrer dans la joie de ton Maître. – Eric

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Comme beaucoup d'enfants, j'ai connu Dieu très jeune ( ma mère s'est convertie alors que j'avais environ 5 ou 6 ans ). Dès ma tendre jeunesse, j'ai pu expérimenter la grâce de Dieu dans ma vie avec la guérison de l'asthme dont je souffrais depuis tout petit. En effet, je faisais régulièrement des hospitalisations de 4 à 7 jours, avec plusieurs passages par les urgences, lors de crises aig├╝es ! Maman m'a emmené un jour, dans une rencontre chrétienne où l'on m'a imposé les mains, comme Jésus pouvait le faire. J'ai été complètement délivré de cette maladie qui, on le sait, n'est toujours pas guérie de nos jours. J'avais d'ailleurs un copain en cours élémentaire et cours moyen qui souffrait aussi de cette maladie et qui en souffre toujours aujourd'hui !

 

Je sais maintenant avec du recul et l'expérience, que Dieu a pris soin de moi à plusieurs reprises, dans des « expériences » que je faisais en électricité, ou sur la route, dans ma façon de conduire. J'aimais particulièrement la vitesse et prenais beaucoup de risques, sans en être conscient à l'époque.
J'ai donc grandi, me suis marié, eu deux merveilleux enfants. La plus grande expérience
que j'ai vécu avec Dieu m'est arrivé, il y a deux semaines et cette merveilleuse expérience s'appelle « la nouvelle naissance ».
Depuis quelques temps, je galérais dans le travail et cela avait des répercussions sur mon foyer, sans compter que je suis quelqu'un de très timide, ce qui n'arrangeait pas les choses !
Il y a donc environ deux semaines, j'ai eu l'occasion d'exhorter un frère qui passait lui aussi, par une épreuve assez particulière dans son foyer et Dieu s'est servi de moi, pour l'encourager et le réconforter. Seulement voilà, la semaine suivante, c'était à mon tour de connaître une crise dans mon foyer ! Crise suffisamment grande pour moi, pour que dans ma tête, je puisse penser que tout était fini : l'heure du divorce avait sonné .
J'étais au travail, désespéré, désemparé, dans une profonde tristesse et déception, je ne répondais plus au téléphone ( alors que je suis commercial ! ). Je  n'avais plus envie de rien ÔǪÔǪ.
L'après-midi, je ne répondais toujours pas au téléphone et me disais : « Seigneur, la semaine dernière, tu t'es servi de moi pour relever un frère et me voilà, maintenant, dans le même état que ce frère et il n'y a personne pour moi ÔǪÔǪÔǪ »
Le téléphone continua de sonner, je ne répondais toujours pas. Un peu plus tard, le téléphone sonna une fois de plus et je vis un numéro commençant par 09 ÔǪ..je ne connaissais pas ce numéro et décidai de ne pas répondre. Puis, comme le matin, j'avais envoyé un mail à un fournisseur en métropole en laissant mes coordonnées téléphoniques, je décidai de répondre à contre-cœur, au cas où ce serait ce fournisseur .
J'entendis alors la voix de mon beau frère Pierre, vivant en métropole (pour anecdote, je ne crois pas me tromper en disant que c'était la première fois, qu'il m'appelait cette année ! )
« Eric, c'est Pierre . ├ça va ? » ( mon épouse, moi et Dieu forcément, étions LES SEULS à être au courant de la situation que nous traversions ). Cette question commença à me bouleverser très sérieusement. Mon cœur commença à s'accélérer .
«Je ne sais pas trop par où commencer » me dit Pierre, « je crois que j'ai un message pour toi de la part du Seigneur ». A cet instant, ça a été le « coup de grâce » et je me suis effondré .
Je l'écoutais parler et il décrivait la situation qu'il ne connaissait absolument pas ! Je n'arrivais même plus à parler, puis essayant de me reprendre, je dis à Pierre « tu es en train de me parler mais ce n'est pas ta voix que j'entends, c'est celle de Dieu ».
Pierre a rajouté « le Seigneur te dit : le temps des épreuves est maintenant terminé , le temps des bénédictions est arrivé, l'heure est venue de vous engager pour Dieu »
Cette journée a été mon nouveau départ, ma nouvelle naissance. Cette phrase « l'heure est venue » restera à jamais gravée dans ma mémoire. L'heure de Dieu avait sonné.
Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Tout me paraissait nouveau, ma vision des mots avait changé, j'avais l'impression de découvrir la bible ( que je lisais depuis plus de 10 ans !! ). Des cantiques que je chantais depuis des années, trouvaient une nouvelle dimension et j'avais l'impression de n'avoir jusque-là,  écouté que la mélodie et non les paroles !! QUE DU BONHEUR !
Dieu, par l'intermédiaire de Pierre, a confirmé mon ministère et celui de mon épouse. Par la grâce de notre Dieu si merveilleux, mon épouse et moi, allons servir notre Roi au sein de son assemblée de Mont Vert, en nous occupant des jeunes.
Durant ces deux semaines, les choses se sont enchainées de façon spectaculaire avec une vitesse impressionnante ! Dieu est vivant et il confirme sa parole.
Aujourd'hui, notre seule ambition est d'accomplir la volonté de notre Dieu. Je me suis ENTIEREMENT déchargé de mes problèmes financiers sur Dieu, il a toujours pourvu. Je suis pleinement convaincu qu'il continuera de le faire. J'ai aujourd'hui la CERTITUDE de mon salut et je demeure, chaque jour, dans la paix.

A toi qui lira ceci, si tu veux connaître ce parfait bonheur que d'être en paix, face à tous les problèmes que l'on peut rencontrer sur cette terre, tu n'as qu'une chose à faire :
« Fais de l'Eternel tes délices » , « Tourne-toi vers Jésus, il est TON AMI, TON P├êRE, il n'a JAMAIS déçu ceux qui croient en lui ».
Par contre, n'oublie jamais ceci: « Dieu fait toute chose belle EN SON TEMPS », le temps de Dieu n'est pas le nôtre. La patience est une grande vertu de l'esprit, ne l'oublions pas. Mon expérience m'a appris qu'il faut apprendre à attendre le moment de Dieu où celui-ci aura décidé d'agir, et cela n'est pas toujours facile.

L'heure est venue pour toi aussi, d'entrer dans la joie de ton Maitre.

L'heure est venue

 

Eric TERGEMINA

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7c3d175e1ee89d2743ee5c681c280ab8kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk