Jésus mon compagnon ! – Adrienne

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Je suis venue écouter l'Évangile, un samedi de juillet 1966. Mon 6ème enfant Jimmy était asthmatique. Lors de ses crises, c'était un arrache-cœur de le voir souffrir. Les herbages et les médicaments ne faisaient aucun effet. Son mal empirait. Il faisait peine à voir et j'étais totalement démunie. Je suis donc arrivée à 14H00 à la gare de Saint-Denis, la foule était dense et le soleil tapait dur. Ce n'est que vers 17h00 que le pasteur m'a imposé les mains. Sans regarder à ma vie chaotique, Jésus a guéri mon enfant instantanément (il a 46 ans aujourd'hui).

 

Reconnaissante pour cette guérison, je venais de temps à autre, aux réunions évangéliques de la ruelle Avé Maria. La prédication de l'Evangile me faisait du bien mais ma vie de bohème ne me permettait pas de tout comprendre. J'étais veuve à ce moment là et je ne vivais que pour élever mes 6 enfants. Je faisais partie des agents communaux et je n'avais qu'un maigre salaire. La vie était extrêmement difficile.
Devant les soucis quotidiens, j'ai pris un compagnon. Non pour moi, je l'avoue, mais pour assurer l'avenir de mes enfants. De cette union, 5 autres enfants sont nés. Dans mon travail, je buvais en secret pour cacher mes inquiétudes, ma solitude et mon chagrin. Le 19 avril 1967, mon compagnon a perdu son emploi. Il sombra dans l'alcool, la rancune et la violence. Pour moi et mes 11 enfants, la vie était devenue très amère. Il décéda le 2 février 1977.

 

De nouveau seule, je voulais trouver un autre compagnon. Mais mon pasteur connaissait mes déceptions et ma volonté de m'en sortir. Lors d'une visite chez moi, il a eu une parole qui m'a bouleversée et m'a fait prendre conscience de ma détresse. « Sœur, m'a-t-il dit, arrêtez avec ces eaux troubles et laissez Jésus vous donner cette eau pure qui vous désaltèrera. Il prendra soin de vous et de vos enfants. Rien ne manquera plus désormais dans votre maison et il y en aura même pour les autres ». Il a prié pour mes enfants et moi. Ensuite, il est parti.

 

Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai vraiment saisi ces paroles comme la samaritaine de la Bible. En un instant, j'avais tout compris. Seul Jésus pouvait être mon compagnon de route. Sans aucune réserve, je me suis livrée à Jésus. J'ai remis les rennes de ma vie entre les bonnes mains de mon Maître. J'ai vu alors son amour, sa fidélité et son soutien comme une bannière s'étendre sur ma vie et sur celles de mes enfants.

 

Le 13 juillet 1980, plein de confiance, je me suis engagée à le suivre jusqu'au bout. Jésus est devenu réellement mon compagnon de route. Il m'a appris à vivre une vie saine, bien remplie et entourée de mes 11 enfants. Je puis vous assurer, que ma maison est devenue la demeure du Grand Roi qui a toujours pourvu à ce que rien ne manque ni à moi, ni à mes enfants. Je suis étonnée, émerveillée et dépassée de ce qu'il en reste encore pour mes amies et les connaissances qui me visitent. Mon pasteur a dit vrai. Jésus, mon Maître, est un Dieu d'abondance qui ne m'a jamais laissé tomber. Même lorsque je suis passée par une opération à cœur ouvert, le 3 août 2007, bien entourée de mes enfants, Jésus m'a envoyé un autre pasteur pour me soutenir, m'encourager et me réconforter.

 

Jésus ne m'a jamais abandonnée. Le temps me manquerait pour raconter en détail, les œuvres et la présence merveilleuse de mon Dieu. Malgré les combats et les difficultés de la vie, Jésus mon compagnon a toujours été présent à mes côtés. Il ne m'a jamais déçu. Comment pourrais-je oublier ce Grand Dieu ! Que le nom de mon Sauveur soit béni.

 

Adrienne PAJANIE

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le chrétien doit-il vraiment payer la dîme ?
Instagram
  • Que diriez-vous à une personne qui traverse une épreuve difficile en ce moment ?
  • Vous n'êtes peut-être pas là où vous souhaitez être mais continuez à faire confiance au Seigneur. Il sait ce qu'il est en train de faire dans votre vie. @marcheparlafoi
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Dieu est un divin architecte et ce qu'il a commencé dans votre vie, il le terminera ! @marcheparlafoi

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

f4cbd2436dfb78c85a05c14085b7491cPPPPPPPPP