Jésus m’a libéré de la sorcellerie – Jean-Paul

par La rédaction le 28 Juin, 2017

J’ai perdu ma mère à l’âge de quatre ans et demi. Suite à son décès, mon père est devenu alcoolique. J’ai grandi avec ma tante. Bien qu’elle ait tout fait pour me rendre heureux, il y avait un réel vide dans ma vie, car je manquais d’affection maternelle. Mais depuis ma tendre enfance, les choses de Dieu m’attiraient. Au fond, je réalisais qu’il y avait une vie meilleure, mais la religion dans laquelle j’étais ne répondait pas à mes aspirations. Je ressentais que là où j’étais, ce n’était pas la vérité. Il y avait autre chose.

En grandissant, j’ai connu pas mal de problèmes de santé. Je rentrais dans un état dépressif. Il y avait tellement de situations compliquées dans la famille, que nous avons eu recours à la sorcellerie. Et je peux témoigner que cela m’a emmené à avoir une vie infernale ! Cela me poussait à rechercher une solution pour ma vie et ma famille. Je me suis approché de diverses religions : témoins de Jéhovah, adventiste, bahaï. Rien ne pouvait satisfaire ma recherche de vérité.

Un jour, je nettoyais ma cour, un prédicateur est passé devant ma porte à bicyclette. Il s’est arrêté et m’a tout simplement invité à l’accompagner à l’église. On est allé s’asseoir au sous-sol et là, en quelques mots, il m’a parlé du Seigneur, en me parlant de cette nature de péché et du besoin de se repentir pour devenir un enfant de Dieu et recevoir la vie éternelle.

A peine quelques minutes après, il m’a demandé si je voulais accepter le Seigneur. C’est extraordinaire pour moi quand j’y pense, j’ai réalisé la grâce de Dieu sur ma vie à ce moment-là. Je n’ai pas discuté, je n’ai pas raisonné. Il a fait une petite prière avec moi pour me conduire à la repentance. J’ai accepté le Seigneur, tout a changé dès lors. Le Seigneur a enlevé tout ce qui pesait sur moi comme un fardeau, cet état dépressif, et il m’a libéré de la sorcellerie. J’étais né de nouveau et devenu un enfant de Dieu.

Jean Paul – 51 ans – Curepipe

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur... - Psaume 139:23-24 - Vertueuses
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

8fb763ca64af1186ad6b3a35fb1bd252xxxx