Je me suis converti – Michel

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Avant de connaître le Seigneur, je pratiquais la religion hindouiste d'une manière fervente, participant activement à toutes les cérémonies et cultes qui se présentaient. J'étais agriculteur. Un jour, alors que je travaillais dans une plantation de cannes à sucre, un incident survint : je manipulais de l'essence pour rallumer un feu que je croyais éteint. Or, une petite flamme brûlait encore à l'endroit où j'avais répandu de l'essence. Résultat, je fus brûlé très grièvement sur la moitié haute de mon corps.

 

Admis à l'hôpital au service des grands brûlés, je passais environ un mois dans le coma. Certains de mes organes vitaux avaient été très sévèrement atteints. Au bout de ce mois, le médecin demanda à ma famille de faire le nécessaire pour mes funérailles, car pour lui, il n'y avait plus rien à faire : il s'apprêtait à débrancher les appareils. Il leur conseilla également de prier s'ils croyaient en un dieuÔǪ

 

Mon épouse avait de la famille qui fréquentait les assemblées de Dieu, et j'avais moi-même des connaissances parmi les chrétiens de Saint-André. Ils se sont tous mis à prier.

 

Le soir même, le médecin rappela mon épouse pour lui dire que mes organes vitaux recommençaient à fonctionner normalement. Quinze jours après, j'étais sorti de l'hôpital. Le Seigneur m'avait miraculeusement guéri.

 

Abandonnant l'hindouisme, je suis allé aussitôt écouter l'évangile. Cette expérience, ainsi que la prédication de la parole de Dieu, m'ont permis de réaliser que le Seigneur est vivant. C'est ainsi que je me suis converti au Seigneur.

 

Aujourd'hui, je suis un homme en bonne santé. Alors que le médecin avait déclaré que je n'aurais plus la possibilité de travailler, il se trouve que je travaille toujours dans la culture de la canne à sucre sans éprouver de difficultés liées à mon accident. J'ai eu entre temps, trois autres enfants.

 

Et, par-dessus tout, moi qui vivais dans la peur lorsque je servais les idoles, le Seigneur me fait vivre aujourd'hui dans Sa paix.

 

Michel Palavassom

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9b75378d70cfc9b4a5bcb42105a546c0VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV