J’ai vu la grâce de Dieu – Marie-Andrée LEBRETON

par La rédaction le 27 Déc, 2015



En 2005, après un dépistage par coloscopie, j'appris qu'un polype au côlon avait évolué en tumeur depuis 5 ans. Le cancer était bien avancé. A cette nouvelle, je me suis évanouie. Des symptômes se manifestaient : je ne dormais plus et je pleurais à cause d'une vive douleur au ventre car mon côlon était en hémorragie, je maigrissais au point d'être squelettique. La présence d'un cancer au côlon était précoce pour mon âge, le médecin spécialiste s'étonnait de me voir encore vivante. Il avait mis en place, plusieurs examens médicaux sur 3 mois et un traitement par chimiothérapie avant que l'on m'opère, si je survivais.

 

Après l'annonce de cette maladie, je suis allée voir en larmes, mon pasteur. Il m'a rassurée en me disant de ne pas m'inquiéter, que le Seigneur est grand, que l'Eglise et lui-même allaient prier pour moi. Le pasteur a prié pour moi et, tout de suite, je me suis sentie mieux. Une semaine après que le médecin ait vu mon hémorragie, lors d'un nouveau rendez-vous avec lui, je lui ai dit que je me sentais beaucoup mieux. Le médecin décida alors de me refaire une biopsie. A la lecture du résultat de la biopsie, le médecin s'étonna de ne plus constater d'hémorragie. Il ne comprenait pas les résultats, cela lui semblait impossible au vu du mauvais état de mon côlon, observé auparavant. Pour bien comprendre, le médecin décida de me refaire une coloscopie sans anesthésie. Prenant connaissance du résultat de la coloscopie, le médecin me dit qu'il ne comprenait pas, qu'il se passait quelque chose. Plus de doute, il n'y avait plus d'hémorragie. La tumeur était encore là, il fallait l'enlever, mais la partie du côlon touchée par la tumeur était propre, sans présence de sang. Pour moi, c'était la manifestation de la puissance de Dieu car je savais par la foi que j'étais guérie.

 

On m'annonçait que l'opération, pour retirer la tumeur, se ferait à ventre ouvert. En effet, la tumeur était grosse. Mais après l'opération, à la sortie du bloc opératoire, on m'apprit que la tumeur était visible par coloscopie et par conséquent, il n'était pas été nécessaire de m'ouvrir le ventre. On a procédé par coelioscopie. Pour moi, c'était encore une grâce de Dieu. Mon médecin spécialiste qui me suivait depuis le début, avoua même que j'étais une miraculée car beaucoup avaient connu la même situation et n'avaient pas survécu. Il me prévint  que suite à l'opération, je vieillirais, resterais maigre et donc je ne grossirais plus. Mais je repris du poids, j'embellissais de jour en jour.

 

Après tout cela, le médecin voulut que je fasse la chimio. J'ai refusé car je plaçais ma confiance en Dieu. Je me suis dit que si Dieu avait fait tout cela pour moi, il pouvait faire encore plus, car, quand il agit, il le fait merveilleusement et tout en grand. J'ai eu foi en Dieu et aujourd'hui, je me sens très bien.

 

Durant cette épreuve, mon mari et moi, avons beaucoup prié ensemble, réclamant au Seigneur, la guérison. J'ai senti l'onction du Seigneur. J'avais une paix profonde. J'ai vu la grâce de Dieu. J'étais bénie. J'ai senti que j'étais guérie.

 

Cette expérience m'a remise sur les rails, spirituellement. Je reconnais les bienfaits du Seigneur, je le remercie quotidiennement. Jusqu'à ce jour, je vois Sa main à l'oeuvre dans ma vie.

 

Je remercie l'Eglise pour son soutien dans la prière.

Marie-Andrée LEBRETON

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le bonheur à portée de main - Walter Zanzen
Instagram
  • Veille sur ton cœur...
  • Donne à Dieu tes problèmes et il te donnera sa paix.
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

69e2770ff342ee8b2758060387e3fc2eHHHH