29 Mar 2021 1
20 Jan 2020 0
2 Fév 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 27 Déc, 2015
En avril 2007 alors que j'attendais mon premier enfant, j'ai accouché prématurément à 5 mois de grossesse car mon col s'était ouvert. Au bout de 15 minutes de vie, notre petite fille est décédée.
A l'accouchement, les médecins ont constaté qu'il y avait eu un décollement du placenta. Ils ont dû faire une autopsie qui révela qu'il n'y avait rien au niveau du bébé. Ce fut un moment vraiment très dur et douloureux pour nous. Il a fallu faire la déclaration de naissance en même temps que la déclaration de décès et il a fallu aussi faire le nécessaire pour l'enterrement de notre enfant.
Par la suite, notre vie spirituelle n'était plus la même mais nous avons continué à venir écouter la prédication de l'évangile dans notre assemblée.
Dans la même année, six mois après, je suis de nouveau tombée enceinte et à six semaines de grossesse, j'ai fait une fausse couche.
Malgré la fatigue morale et spirituelle, nous gardions confiance en Dieu. Notre pasteur et son épouse, nous ont visités, par la suite. Il nous a partagé ce verset d'encouragement et d'espoir que Dieu lui avait mis dans son cœur ("IL Y A DE L'ESPERANCE POUR TON AVENIR, TES ENFANTS REVIENDRONT !" Jérémie 31V17).
Mon mari et moi avons serré cette promesse dans notre cœur.
Cette année 2009, me voilà enceinte. Au cinquième mois de grossesse, mon col s'est à nouveau ouvert et me voilà hospitalisée encore une fois. Les médecins me disent qu'il n'y a plus rien à faire qu'attendre l'accouchement, dans les heures qui suivent. La poche des eaux était déjà descendue mais nous avons gardé confiance en Dieu et avons tout placé entre ses mains.
Lorsque je suis rentrée dans ma chambre d'hôpital, il y avait une autre femme, arrivée la veille. Nous avons fait connaissance et au fil de la discussion, j'ai constaté qu'elle aussi était chrétienne et que l'on vivait la même chose. Nous avons pu nous encourager spirituellement et moralement.
Le lendemain, nous avons eu la visite du pasteur de son assemblée, de mon assemblée et de mon frère qui lui aussi, est pasteur. Nous avons prié et Dieu a ouvert une porte : le jour suivant, alors que les autres médecins nous disaient qu'il n'y avait plus aucun espoir, un autre médecin est venu me voir. Il me proposa de mettre un cerclage en me prévenant que c'était risqué et que je pouvais perdre mon enfant si jamais, il perçait la poche des eaux. Le médecin nous a demandé de réfléchir pour prendre notre décision car il fallait attendre encore 4 jours afin qu'il puisse voir cela avec ses collègues. Avec mon mari, nous avons opté pour la pose de ce cerclage malgré les risques. Nous avions une pleine confiance en Dieu.
Le jour où le cerclage devait être posé, grâce à Dieu, la poche des eaux était remontée. En 15 minutes le cerclage fut posé.
Ce même jour, la sœur en Christ qui se trouvait dans ma chambre, a fait un examen qui confirma que son col s'était refermé. En ce jour, toutes les deux avons été bénies par Dieu. Il avait déjà un plan pour nous, en nous mettant toutes les deux, dans la même chambre.
Suite à ma sortie d'hôpital, pendant 3 mois, j'ai dû rester à la maison pour me reposer. Deux semaines avant l'accouchement, le médecin a enlevé le cerclage. Comme mon col ne voulait pas s'ouvrir cette fois-ci, le médecin avait prévu de déclencher l'accouchement pour le dimanche 18 octobre à 8 heures du matin. Là encore, Dieu nous a montré, sa main puissante et forte. Ce même jour, le travail s'est fait sans assistance et j'ai mis au monde ma petite fille, à 3heures 40 du matin.
Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous dire que notre petite fille NOELIE se porte bien !
Dieu est grand et merveilleux, il connaît toutes choses ! Il nous a béni et chaque jour, nous le remercions de tout notre cœur pour ce miracle qu'il a fait pour nous ainsi que pour ma voisine de chambre, sœur en Christ, qui a eu un fils !
Natacha et Olivier
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Bob Gass
Il y a 4 semaines 2
Par Bob Gass
Il y a 5 mois 1
Par La rédaction
Il y a 1 an 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.