Il a brisé mes chaînes, Jésus je t’aime !

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Je m'étais accoutumé à l'alcool. A mon insu, ce mal s'est installé en maître impitoyable dans ma vie. Quand j'en ai pris conscience, il était déjà trop tard. J'étais pris dans son filet. J'étais son prisonnier. J'étais aspiré dans son tourbillon qui me tirait toujours plus vers le fond, vers le bas.
Comme un éthiopien ne peut pas changer la couleur de sa peau, ni un léopard ses taches, j'ai réalisé que je n'avais ni les moyens, ni la capacité de m'en sortir. J'étais dominé par ce maître impitoyable.

Parfois, à la maison, je surprenais mon épouse priant pour moi et disant : « Jésus, je t'aime. » J'étais ahuri et jaloux de ce Jésus qui prenait toute la place, qui prenait ma place. Alors, je me suis renfermé sur moi-même et je buvais de plus en plus. Le cœur brisé, totalement impuissant, je constatais que mon foyer se disloquait et mes trois enfants s'éloignaient de moi.

 

En 2008, désemparé et enchaîné, j'ai décidé de venir à l'Évangile. A mon tour, j'ai supplié Jésus de me secourir. Il a été attentif à mon cri. Il a brisé mes chaînes. Il m'a rendu libre. J'ai retrouvé l'amour de mon épouse et celui de mes enfants. J'ai donné mon cœur à Jésus et c'est lui, maintenant qui règne en Maître incontesté dans ma vie.

 

Quand parfois mon pasteur me dit : « tu en as mis du temps pour venir à Jésus ! » Je lui réponds : « il fallait que je passe par ce chemin. Sinon, je n'aurais jamais compris combien Jésus m'aime, combien je compte pour lui et combien ma vie est précieuse à ses yeux ! »

 

Quel Dieu peut être comparé à mon Jésus ? Maintenant comme mon épouse, je ne cesse de lui dire « Jésus, je t'aime ». Je ne me trompais pas quand je pensais que Jésus avait pris ma place, mais je me trompais sur l'endroit où il l'avait prise. Il n'a jamais pris ma place dans mon foyer, ni dans le cœur de ma femme mais c'est sur la croix où il est mort pour moi, afin que mes péchés soient effacés. Merci Jésus.

 

René CAZAMBO

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Aimé de toute éternité - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

4de2e26745968c9338d588133bd6cc4c//////////////////////