Dieu me fait avancer, Il est merveilleux. – Inconnu

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Il y a quelques mois, alors que la presse y trouvait la source d'un fait divers intéressant, je perdai mon mari, dans des circonstances plutôt dramatiques.
Le 23 février 2009, on m'annonçait vers midi, que mon mari et le passager qu'il transportait à bord de son ULM, n'avaient pas donné signe de vie depuis leur départ de l'aéroport, ce matin-là. Je suis restée sans réaction pendant quelques secondes, puis j'ai repensé à un incident que nous avions vécu environ un mois avant, lors d'un séjour en Afrique du Sud.

Pour ce voyage, nous avions loué une voiture (et pour la première fois de tous nos voyages, la location comprenait une assurance tous risques !). Ce jour-là, nous roulions un peu vite, sur une longue ligne droite car nous voulions arriver à la prochaine ville, avant la nuit. Notre enfant qui commençait à trouver le temps long, n'avait pas sa ceinture de sécurité. D'un coup, un (ou plusieurs) pneu(s) de la voiture explose (la voiture était méconnaissable par la suite !). Le véhicule se couche sur le côté et se met à tourner dans tous les sens pendant que nous crions « SEIGNEUR !» Au moment où tout s'arrête, je constate que je n'ai rien. Luc non plus et j'appréhende de regarder derrière ! Finalement, nous sortons tous les trois quasiment indemnes de la voiture ! C'était un véritable miracle, tout comme les heures qui ont suivi cet accident ! Dieu a vraiment tout conduit : l'organisation sur place, l'hôpital où le médecin parlait français, l'hébergement et même la voiture qui nous attendait le lendemain !

Ce 23 février, lorsque j'ai repensé à cet évènement, je me suis dit : « mon Dieu est un grand Dieu, Il est capable de protéger mon mari et son passager, peu importe ce qui a pu se passer avec cet ULM ! » Puis les jours de recherche se sont enchaînés et toujours pas de nouvelles de l'ULM ! Alors, je me suis agenouillée, désespérée, devant Dieu. Je ne pouvais pas beaucoup parler tellement je pleurais et une phrase m'est revenue de mon enfance, une phrase qu'une dame nous répétait souvent : « Dieu peut voir une fourmi noire sur une pierre noire, dans un trou noir ! ». J'ai alors compris que Dieu savait où ils étaient mais il ne le révélait pas, parce que j'étais aveuglée par mes propres désirs de retrouver mon mari vivant. Je savais que Dieu pouvait faire ce miracle, il l'avait fait un mois avant, en Afrique du Sud !). Mais finalement, qui est maître de son destin ? Qui connaît la longueur de sa vie ? Dieu attendait que je sois prête à le laisser conduire ma vie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tout en demandant à Dieu de nous permettre de retrouver l'ULM car j'étais maintenant prête à accepter la réalité, quelle qu'elle soit. Et, en effet, le lendemain, l'appareil a été retrouvé avec les 2 passagers, morts. D'après le diagnostic du médecin légiste, ils étaient morts immédiatement après le choc.

Pendant les quelques instants qui ont suivi l'annonce de la mort de Luc, je suis restée littéralement paralysée. Puis, petit à petit, j'ai repris conscience et j'ai réalisé plusieurs choses : Dieu était capable d'arrêter cet accident mais il ne l'a pas fait car la vie est un fil (plus ou moins long pour chacun). Et avant que le fil ne s'arrête, il vaut mieux prendre une assurance pour la vie éternelle. Luc avait choisi Dieu et je sais qu'il repose auprès du Roi d'éternité même si les circonstances de l'accident ne sont toujours pas connues.

Finalement, c'est en moi que Dieu a fait un grand miracle: alors que j'avais l'impression de devoir marcher seule sur un fil très mince au-dessus d'un gouffre (celui de la solitude et de la dépression), j'ai regardé à Dieu et il m'a saisi la main pour me faire avancer plus loin et me mettre à l'abri. Dans mon cœur, même s'il y a eu un grand déchirement, je pouvais aussi ressentir la joie d'appartenir à un grand Dieu, celui qui me portait dans ce moment si difficile. Je pouvais chanter «combien Dieu est grand, le temps lui est soumis ».

Aujourd'hui, je me rends compte que cette joie (qui ne dépend pas des évènements extérieurs) prend une place de plus en plus grande et je suis maintenant heureuse de vivre. Je continue à voir des miracles dans ma vie, chaque jour. Entre autres, Il a permis par des circonstances miraculeuses (un dessin d'enfant) que mon fils se remette de la séparation d'avec son père. Alors, je crois que lorsque l'on confie sa vie à Dieu, il n'y a pas de hasard. Il y a la réalité de la vie mais lorsque je passe par des circonstances malheureuses, Dieu me porte et je n'ai pas besoin de faire des efforts pour me persuader de quoi que ce soit ! Dieu me fait avancer. Il est merveilleux. Etre chrétien ne signifie pas avoir une vie sans souci ou sans épreuves mais parce que je suis chrétienne, Dieu me porte dans les moments d'épreuves. Tout en restant consciente de la réalité, mon cœur est rempli de paix et de joie. Merci Seigneur !

 

Inconnu

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
La persévérance dans le service (2) - Walter Zanzen
No images found!
Try some other hashtag or username

d79772c0a81eb615392f853726d34797MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM