Dieu m’a pris dans ses bras, il m’a consolée – Cyrielle

par La rédaction le 27 Déc, 2015



J'ai vécu ma première expérience avec Dieu, à l'âge de 7 ans. En effet, c'est à travers la guérison de mon asthme, que ma famille et moi, avons rencontré le Seigneur. Mais le temps est passé, l'adolescence est arrivée et c'est durant cette période que je me suis éloignée de lui. J'étais pourtant présente au culte du dimanche, mais mon cœur était loin, rebelleÔǪ Je l'invoquais uniquement pour qu'il me donne des bonnes notes et notre relation se résumait à cela. Puis, ma mère qui servait avec ferveur le Seigneur, est tombée gravement malade.

 

On lui a diagnostiqué un cancer du sein. Le quotidien, pendant ces trois années de maladie, était difficile à vivre ; je ressentais une grande incompréhension ainsi que de la colère envers Dieu. Je ne comprenais pas quel était le but de cette épreuve si injuste, mais je faisais bonne figure et je continuais à fréquenter l'égliseÔǪ
Le Seigneur a ensuite pris ma mère auprès de lui. Elle a tenu son flambeau jusqu'au bout avec courage et persévérance. Elle n'a jamais renié le Seigneur, malgré ses atroces souffrances. Même à travers la mort elle a su donner le bon exemple et me montrer le chemin. Quand elle nous a quittés, j'ai ressenti un énorme vide en moi, et je savais que personne ne pouvait m'aider. D'ailleurs mes amis se sont éloignés de moi, et je me suis retrouvée seule. Je savais que j'étais trop blessée, trop marquée par la souffrance de ces trois dernières années pour envisager de vivre une vie normaleÔǪ

J'avais seulement 18 ans, l'âge où on se construit, mais j'avais pourtant le sentiment d'être détruite. Mon avenir me paraissait si sombreÔǪ Je sentais que ma douleur était trop grande et que je ne pouvais rester ainsi, au fond de moi. Je savais que seul mon Créateur pouvait guérir cette blessure, personne ici bas n'aurait pu le faire, alors je l'ai invoqué. Je n'ai pas fait de long discours, mais c'était tout mon cœur qui criait à lui. J'ai simplement dit: "Seigneur, j'ai touché le fond, il ne me reste que toi, je ne suis plus rien, mais je te donne ce que je suis. Fais de moi ce que tu veux, cette fois je veux vraiment être à toi."
La bénédiction n'a pas tardé, Dieu m'a pris dans ses bras, il m'a consolée à travers sa parole, il m'a remplie de sa paix, il m'a donnée des projets, le goût de le servir. Il m'a tout simplement rétablie. Sans lui, certainement que je n'aurais pas eu la force de continuer. J'ai vu sa main relever ma famille, et nous affermir dans notre relation avec lui. On peut dire que cette épreuve a finalement abouti à ma
vraie rencontre avec Dieu.

Aujourd'hui, je considère Dieu comme mon Papa céleste, mais aussi comme une maman qui veille précieusement sur moi. Merci Seigneur !

 

Cyrielle GIGAN

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Quand la foi est éprouvée - Walter Zanzen
Instagram
  • Avec Dieu vous ferez des exploits...
  • Tag 1 ami qui traverse des moments difficiles 👍🏻
  • Le Dieu que tu sers n'échoue jamais... Fais-lui confiance !
  • Sois focalisé sur Dieu et non sur tes soucis.
  • L'alliance du mariage selon la Bible. Message du Pasteur Robert Baxter disponible sur notre chaîne YouTube AdoreDieu TV (lien dans la bio). #AdoreDieutv

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

a9a66ad165770b6c336f2a014857693dooooooooooooooo