Désormais, je ne combats plus seule – Lara

par La rédaction le 29 Déc, 2018

Ce jour est une victoire pour moi. Après deux tentatives échouées, je suis enfin arrivée jusqu’au bout de ma formation et me voici baptisée avec l’aide de Dieu. A Lui seul soit la Gloire !

Je m’appelle Lara, j’ai la trentaine. Je suis née à Genève dans une famille catholique non pratiquante. Toutefois, j’ai été baptisée lorsque j’étais bébé et ai fait ma première communion, car ma famille voulait maintenir une tradition.

Mon enfance fût difficile, ayant vécu dans la peur avec un père alcoolique et violent. A 12 ans, il mourut d’un cancer des poumons. J’ai alors été libérée de sa violence, toutefois son esprit de colère était en moi.

Mon adolescence ne fût pas simple non plus. Délinquante, je préférais les sorties, les garçons, fumer de l’herbe avec mes amis de l’époque et même voler dans les magasins. L’école m’a vite lassée et je désirais très tôt vivre mon indépendance. Ma mère avait de grandes difficultés à m’éduquer.

À 19 ans, j’ai décidé de partir de chez elle pour vivre selon mes choix et mes envies. Je me suis mise en couple très vite et vivais une relation hors mariage, une vie de fornication. Ma vie de couple était chaotique, avec un homme impulsif, violent et infidèle. J’étais, moi aussi, impulsive et violente, mais pas infidèle. Notre couple était agité. Après 4 ans, j’ai eu mon fils, toujours hors mariage. Et lorsque mon enfant a eu 4 ans, après 10 ans de relation très difficile, j’ai décidé de quitter définitivement son père car je ne voulais pas faire vivre à mon enfant nos disputes répétitives. La rupture ne fût pas facile : trois ans de disputes, avec violences verbales, scandales, … car cet homme avait du mal à accepter notre séparation.

J’ai été très tôt attirée par les sciences occultes. Je pratiquais la taromancie, la numérologie, la médiumnité, le pendule, la magie. Par ces pratiques, j’ai connu beaucoup de manifestations que je pensais être des entités... des personnes mortes… ou mon père. J’ai même eu plusieurs manifestations de lui. Maintenant, je sais que ce n’était pas lui car depuis, j’ai appris et vu par la parole de Dieu que ces choses sont des abominations devant le Seigneur (Deutéronome 18).

L’astrologie est entrée dans ma vie bien plus tard, comme une révélation. J’ai été saisie d’une énorme passion, j’ai beaucoup étudié avec intérêt durant 7 ans jusqu’à en faire mon métier pendant 4 ans. Les manifestations ont continué et même en force. Je sentais carrément qu’on me touchait physiquement, mais ne comprenais pas qui me touchait. En ce temps-là, je ne connaissais pas Dieu et ne le servais pas du tout. Pourtant, j’entendais parler de Lui à certains moments par des évangéliques qui faisaient du porte-à-porte… mais ma porte se refermait aussitôt. J’étais fermée et voilée. J’étais surtout en danger car je ne me rendais pas compte que les liens se resserraient de plus en plus fort autour de moi et l’ennemi cherchait à me lier jusqu’à me perdre.

En février 2015, Dieu entra enfin dans ma vie.

Suite à un décès d’une personne que j’aimais bien, j’ai pleuré quelques jours et Dieu a réussi à saisir la petite ouverture que j’avais laissée suite à cette tristesse. Il commença par me montrer le côté obscur, l’adversaire, et m’a fait comprendre la mort éternelle. Je pris conscience de tous mes pêchés. Jusque-là, je ne savais même pas que j’étais dans l’iniquité. Je ne connaissais rien de la parole de Dieu et ses commandements étaient pour moi un mythe, une vieille histoire qui concernait peut-être une autre époque… J’ai su à cet instant que mon sauveur s’appelle Jésus-Christ.

L’entrée de Dieu dans ma vie ne fût pas une grande Joie au départ. Me voilà au démarrage d’un grand combat spirituel ! Jamais je n’aurais imaginé cela. L’adversaire ne voulait pas me perdre. Alors qu’une grande soif d’apprendre la vérité et une vraie passion pour Dieu grandissaient en moi, je fus en même temps attaquée par l’ennemi. Le pire, c’est que personne autour de moi ne comprenait de quoi je parlais quand j’essayais de me confier. On essayait même de me dire que j’étais dans l’erreur et que je devais reprendre ma vie "normalement". Mais je ne pouvais plus désormais.

Lorsque je voulais m’approcher de Dieu, les attaques étaient si constantes, si éprouvantes, que je retournais dans le monde quelques jours avant de revenir à Lui. C’était ainsi maintes et maintes fois. Mais Dieu a vu ma persévérance et mes combats, car j’étais vraiment résolue à vivre pour Lui, à Lui donner ma vie sans réserve. Il m’a fortifié. Oui, Dieu est bel et bien à l’origine de ma passion pour Lui, car avant cela, je n’aimais pas du tout la Bible ni tout ce qui se rapproche à la religion.

Cela dit, avec toutes ces révélations, j’avais besoin d’une réponse : où était mon père décédé ?

Ma surprise fût grande en le voyant dans mon songe une nuit, dans une cour de prison, très agité en train de me regarder. Je m’agrippais à un grillage tout en haut alors qu’il me regardait essayant de me dire quelque chose. Il s’agitait dans tous les sens, sautait en l’air en me regardant, mais il était pris au piège, entouré de murs très hauts. Je me suis réveillée très paniquée à 3h00 du matin.

Dieu a répondu à ma demande le soir même et j’ai bien vu que mon père n’était pas en paix. Depuis cette vision, je me suis accrochée à la parole de Dieu et je me suis repentie. J’ai abandonné mon travail, quitté tous de mes amis, arrêté totalement la fornication et les relations hors mariage, laissé pousser mes cheveux (car j’avais la tête rasée), arrêté d’écouter la musique mondaine. J’ai aussi arrêté la kizomba, une danse très sensuelle qu’on danse à deux. Aujourd’hui, je vis pour Dieu même si les attaques sont toujours là. Dieu m’a fortifié et aujourd’hui je suis plus forte grâce à Dieu et quand je tombe je me relève aussitôt. Ma repentance est sincère et cela me fait du mal lorsque je pèche contre le Seigneur. J’ai toujours ce besoin de rester proche du Seigneur. Je reconnais que Dieu est mon Sauveur et j’ai décidé de le suivre. Je lui appartiens et je veux lui plaire au quotidien.

Dieu m’a beaucoup changée et quand je fais le bilan de ces 2 ans, je trouve incroyable le changement qu’Il a fait dans ma vie et me réjouis déjà pour la suite avec Lui à mes côtés. Je remercie Dieu pour la patience qu’Il a eu avec moi, et pour son aide dans mes combats car je suis arrivée là où je suis, sans aucune aide de mon entourage, mais avec ma Foi et la puissance de Dieu.

Lorsque j’ai pris conscience du baptême d’adulte par immersion totale, il me guida sur internet à l’EER.

Je remercie aussi mes deux Pasteurs tant aimés qui m’ont suivi à certains moments de mes combats.

Merci à vous Pasteur Walter et Pasteur Jean-Paul.

Le combat continue mais maintenant j’ai du discernement et le Bouclier.

Gloire au Roi des Rois !
Amen.

Lara

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

a19129c38d3efdcb45ecd760c2ce2618TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT