29 Mar 2021 1
23 Mai 2018 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
Issue d'une famille de condition modeste et « religieuse », on m'a appris, ainsi qu'à mes aînés, l'importance d'être une personne de valeur, respectable et irréprochable dans la vie. Mon père nous élevait un peu à la militaire et il y avait peu de place, pour le côté affectif. On nous poussait constamment à être sages et à sortir du lot, ne pas être comme les autres enfants et surtout à réussir professionnellement et financièrement dans la vie. Mais étant déjà adolescente, ces critères me semblaient peu suffisants pour pouvoir vraiment aspirer à une vie heureuse.
Un jour, j'ai entendu le témoignage d'un jeune homme qui avait raconté son séjour, en rêve, au royaume des cieux et dans celui des morts, accompagné de Jésus. Beaucoup auraient trouvé des explications rationnelles et auraient dit qu'il s'agissait, encore une fois, d'une histoire à dormir debout, mais pour moi, tout au fond de mon cœur, je ressentais une peur inexpliquée face à ce que ce jeune homme avait vu. Il y avait rencontré des gens qu'il connaissait et qui se trouvaient en enfer. A partir de là, j'y pensais presque tous les jours et cette question revenait fréquemment dans ma tête : si je meurs maintenant, où irai-je ?
Plus tard, je me suis mariée et, à peine la première année de mariage entamée, mon mari manifesta à mon égard, une totale indifférence. Je me sentais seule, désemparéee, coincée dans cette vie, dans laquelle je m'étais engagée. Je savais au plus profond de moi, que l'idée du divorce était complètement interdite. Je devenais amère et je commençais à faire ce que je voulais de ma vie, à sortir avec mes amis, à travailler tard pour échapper à la solitude de la maison. Et cette question continuait à me triturer l'esprit : si je meurs maintenant, où irai-je ? Je commençais à me convaincre qu'avec la conduite que j'avais, j'aurai un aller simple, tout droit en enfer. Cette idée me terrifiait de plus en plus, mais ne changeait rien à mon comportement quotidien qui ne faisait que se détériorer . Puis un jour, je pris la décision de divorcer, ne pouvant plus supporter ma vie. J'étais jeune et je voulais encore profiter de ma jeunesse, avoir quelqu'un qui s'intéresserait vraiment à moi, pouvoir jouir de cette vie de princesse à laquelle j'aspirais, depuis mon enfance.
Et c'est là, que Dieu m'a guidée vers ma belle-sœur chrétienne, qui m'a conseillée sur la seule et unique solution : Jésus. Mais là encore, je ne voulais rien entendre tellement ma peine était grande. Pourquoi mon mari ne changerait-il pas, pourquoi c'était à moi de faire ce pas alors que c'était lui qui polluait ma vie ? Mais ces questions, qui me paraissent si stupides aujourd'hui, m'ont fait comprendre que c'était moi que le Seigneur avait d'abord appelée, que c'était moi qu'Il voulait changer. Ce cœur rempli de tellement d'amertume, Il voulait le guérir et y faire régner sa paix. Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il a fait. Dans son infinie bonté et sa miséricorde éternelle, Il m'a donné une chance, il m'a offert le salut en sacrifiant son propre Fils, Il m'a offert le pardon et me donne la vie éternelle, après ma mort terrestre. Il a aussi restauré mon mariage et Il œuvre toujours dans ma vie et sur tous les plans. Ma rencontre avec Jésus a changé ma vie et aujourd'hui encore, même si la majorité des leçons sont apprises dans la douleur de l'adversité, je sais qu'Il est là et qu'Il veille sur chaque détail, pour que j'en sorte victorieuse.
Gloire à Dieu et Merci Jésus.
Ony
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Bob Gass
Il y a 7 mois 1
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.