De la solitude à l’amour de Jésus ! – Ony

par La rédaction le 4 Fév, 2016



Issue d'une famille de condition modeste et  « religieuse », on m'a appris, ainsi qu'à mes aînés, l'importance d'être une personne de valeur, respectable et irréprochable dans la vie. Mon père nous élevait un peu à la militaire et il y avait peu de place, pour le côté affectif. On nous poussait constamment à être sages et à sortir du lot, ne pas être comme les autres enfants et surtout à réussir professionnellement et financièrement dans la vie. Mais étant déjà adolescente, ces critères me semblaient peu suffisants pour pouvoir vraiment aspirer à une vie heureuse.

Un jour, j'ai entendu le témoignage d'un jeune homme qui avait raconté son séjour, en rêve, au royaume des cieux et dans celui des morts, accompagné de Jésus. Beaucoup auraient trouvé des explications rationnelles et auraient dit qu'il s'agissait, encore une fois, d'une histoire à dormir debout, mais pour moi, tout au fond de mon cœur, je ressentais une peur inexpliquée face à ce que ce jeune homme avait vu. Il y avait rencontré des gens qu'il connaissait et qui se trouvaient en enfer. A partir de là, j'y pensais presque tous les jours et cette question revenait fréquemment dans ma tête : si je meurs maintenant, où irai-je ?

 

Plus tard, je me suis mariée et, à peine la première année de mariage entamée, mon mari manifesta à mon égard, une totale indifférence. Je me sentais seule, désemparéee, coincée dans cette vie, dans laquelle je m'étais engagée. Je savais au plus profond de moi, que l'idée du divorce était complètement interdite. Je devenais amère et je commençais à faire ce que je voulais de ma vie, à sortir avec mes amis, à travailler tard pour échapper à la solitude de la maison. Et cette question continuait à me triturer l'esprit : si je meurs maintenant, où irai-je ? Je commençais à me convaincre qu'avec la conduite que j'avais, j'aurai un aller simple, tout droit en enfer. Cette idée me terrifiait de plus en plus, mais ne changeait rien à mon comportement quotidien qui  ne faisait que se détériorer . Puis un jour,  je pris la décision de divorcer,  ne pouvant plus supporter ma vie. J'étais jeune et  je voulais encore profiter de ma jeunesse, avoir quelqu'un qui s'intéresserait vraiment à moi, pouvoir jouir de cette vie de princesse à laquelle j'aspirais, depuis mon enfance.

 

Et c'est là, que Dieu m'a guidée vers ma belle-sœur chrétienne, qui m'a conseillée sur la seule et unique solution : Jésus. Mais là encore, je ne voulais rien entendre tellement ma peine était grande. Pourquoi mon mari ne changerait-il pas, pourquoi c'était à moi de faire ce pas alors que c'était lui qui polluait ma vie ? Mais ces questions, qui me paraissent si stupides aujourd'hui, m'ont fait comprendre que c'était moi que le Seigneur avait d'abord appelée, que c'était moi qu'Il voulait changer. Ce cœur rempli de tellement d'amertume, Il voulait le guérir et y faire régner sa paix. Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il a fait. Dans son infinie bonté et sa miséricorde éternelle, Il m'a donné une chance, il m'a offert le salut en sacrifiant son propre Fils, Il m'a offert le pardon et me donne la vie éternelle, après ma mort terrestre. Il a aussi restauré mon mariage et Il œuvre toujours dans ma vie et sur tous les plans. Ma rencontre avec Jésus a changé ma vie et aujourd'hui encore, même si la majorité des leçons sont apprises dans la douleur de l'adversité, je sais qu'Il est là et qu'Il veille sur chaque détail, pour que j'en sorte victorieuse.

Gloire à Dieu et Merci Jésus.

 

Ony

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?

a457ae51d348de618345476e9bfb2606@@@@