Dans la vallée de l’ombre de la mort

par La rédaction le 27 Déc, 2015



Le 21 Juin 2012, vers 21h, j'étais pris de douleurs abdominales terribles à mon domicile, qui me mettaient à terre. Ma femme appela un ami qui m'enmena aux urgences. J'étais très rapidement pris en charge, et après l'administration de puissants antidouleurs, et un scanner de contrôle, on me plaça dans une chambre,dans l'attente d'une consultation par un spécialiste.

Mais les douleurs reprenèrent avec une grande intensité, j'appelais mais personne ne venait. Je me suis alors senti partir, mes forces m'abandonnaient également. En quelques fractions de secondes, je ne sais pas comment j'ai réalisé que j'étais aux portes de la mort. J'ai commencé à penser à mes enfants et à mon épouse, à mon EgliseÔǪ et j'ai commencé à supplier Dieu, de me délivrer de mes douleurs. J'ai supplié comme jamais avant, j'ai prié pour mes enfants, pour mon épouse, pour mon Eglise et au bout de quelques instants, une grande paix a inondé mon être tout entier et je me suis endormi.
Quand je me suis réveillé, il était déjà tard dans la matinée. Je me sentais reposé, toute une équipe m'entourait, deux médecins et une batterie d'infirmière, tout le monde me demandait si j'allais bien, je répondais que oui. Puis, on m'a posé des questions sur mes antécédents, ma familleÔǪ Un peu agacé je leur ai demandé pourquoi toutes ces questions. Alors le médecin m'a expliqué que le scanner qui avait été fait lors de mon admission dans la nuit, révélait la formation d'un infarctus mésentérique, le problème était que j'étais encore vivant . En effet, cet infarctus est foudroyant et provoque la mort en quelques heures.
J'avais passé une année professionnelle très difficile et j'avais beaucoup râlé cette année là. Jentends encore les pensées de mon cœur « Seigneur, vivement que tu me reprennes, j'en ai assez, vivement le cielÔǪ etc ». Trois jours avant mon hospitalisation, un don spirituel avait touché mon cœur dans la réunion de prière du lundi soir : « prépares toi, tu vas être éprouvé, mais je serai avec toi ».
Cette épreuve m'a beaucoup éprouvé, j'ai eu un choc psychologique, j'avais encore le souvenir de mes forces qui partaient, j'étais inquiet pour ma santé et pour ma famille. Mais un dimanche matin dans la louange, Dieu a relevé mon esprit et achevé complètement ma guérison, restaurant ma confiance.
Depuis cette épreuve, je vois les choses différemment. Même quand c'est difficile, je rends grâce à Dieu pour chaque jour de plus qu'il me permet de vivre ici bas, parce que je peux être là pour tous ceux que j'aime. J'ai compris aussi que nous avons tous un temps sur terre, quand c'est l'heure c'est l'heure. Il faut seulement se préparer à ce moment pour nÔÇÿavoir rien à regretter et pouvoir partir vers Dieu, le cœur libre. J'ai compris qu'il vaut mieux prier que râler. Dieu entend les moindres pensées de notre cœur, et il peut agir en conséquence.
Pour la petite histoire, 15 jours après mon hospitalisation, j'ai repassé un scanner de contrôle. Un monsieur avec une blouse blanche est sorti d'un petit local que je n'avais pas repéré : « Monsieur HUARD, vous pouvez venir me voir s'il vous plaît. Il me fait entrer dans son local et me dit " c'est moi qui ai fait votre scanner quand vous avez été hospitalisé. Regardez ce scanner, à votre droite, vos organes sont déjà pris par l'infarctus ; regardez maintenant à votre gauche, le scanner que je viens de vous faire : vos organes sont tout neufs » . Quand je lui ai posé des questions, il n'a pas voulu répondre, il m'a seulement dit « je ne peux rien vous dire de plus »
Que dire devant le miraculeux, si ce n'est "Gloire à ton nom Seigneur, ta science et ta volonté nous dépasse, mais que ta volonté soit faite dans ma vie car tu es le seul juste dans toute ta volonté".

 

 

Arnaud HUARD

Assemblées de Dieu

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment Dieu m'a appelé au ministère prophétique - Flash prophétique - Pierre-Daniel Martin
No images found!
Try some other hashtag or username

667d48a2c0dc200bc30d18d2cf1d9032888888888888