Cinq ans plus tard, toutes mes dettes étaient remboursées ; Gloire à Dieu pour ce miracle ! – Wolfy

par La rédaction le 13 Juil, 2017

En 1993, j’ai dû fermer ma maison d’édition à cause de dettes d’environ 35 000 euros. Néanmoins, étant Chrétien, j’avais confiance et je savais que le Seigneur m’aiderait. L’histoire d’un Coréen vendeur de sel qui perdit tout son stock lors d’une catastrophe diluvienne m’encouragea beaucoup. Cet homme rendait gloire à Dieu dans sa réserve vide, où tout son sel avait été emporté. Il disait : "L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que l’Eternel soit béni!" (passage paraphrasé de JOB 1:21).

J’ai dû me discipliner beaucoup concernant mes finances : premièrement, je devais avoir une vue d’ensemble de mes dettes et déterminer lesquelles je devais rembourser en premier. J’ai alors demandé conseil, commencé à établir un budget et appris à être fidèle mois après mois. Je travaillais à plein temps, j’avais d’autres emplois d’appoint et je contrôlais toutes mes dépenses.

Pendant cette période, j’eus une profonde révélation sur l’Ecriture en MALACHIE 3:10 "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance." Puis je pris Dieu à la lettre, et mes finances furent bénies de toutes sortes de manières ; souvent, je ne savais pas d’où venait tout l’argent qui me servait à rembourser mes dettes. Pendant toutes ces années, j’ai touché de bons salaires ainsi que des sommes d’argent supplémentaires. J’ai économisé de l’argent grâce à l’aide pratique et au soutien de mes frères et sœurs de l’église ainsi que de mes parents.

Néanmoins, je ne voulais pas faire de compromis avec le travail de Dieu et m’assurais de mettre le Seigneur en priorité. Je ne manquais aucune de nos réunions d’église, je recevais des invités dans mon appartement, j’ai rendu visite aux Assemblées en Australie et j’ai également voyagé en Russie et en Ecosse pour aider au travail du Seigneur.

Cinq ans plus tard, toutes mes dettes étaient remboursées ; GLOIRE A DIEU pour ce miracle !

Je suis très reconnaissant et j’espère que ce témoignage encouragera aussi d’autres personnes à mettre leur confiance dans le Seigneur et à commencer à croire les promesses de la Bible.

Wolfy

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

25e039ba9f9b08e8aadc0440dd0b8f1e+++++++++++