Avant de connaitre Dieu, ma raison d’être était ma famille – Aude

par La rédaction le 6 Juin, 2017

Chrétienne depuis 20 ans, je réalise quotidiennement la grâce du Seigneur sur ma vie et la paix qu’il me donne, je ne l’avais jamais connue avant. Avant de le connaître, ma raison d’être était ma famille. Mais c’était difficile de faire face à la vie de tous les jours. Je voulais le meilleur pour ma famille, prendre soin de chacun, organiser la maison, prévoir des repas « équilibrés », veiller à l’éducation des enfants : école, activités sportives ou artistiques. Leur réussite à l’école était un grand souci pour moi.

Bref, j’étais souvent impatiente, agacée. J’ai dû bien les fatiguer avec mes grands principes et je me fatiguais moi-même. Et si j’étais quelqu’un de stressée ou frustrée, c’était forcément à cause des autres, des situations, du temps ou parce que j’étais fatigué ! En tout cas, j’avais un tas d’explications psychologiques qui justifiaient toutes mes réactions. C’était toujours la faute des autres. Jamais la mienne. Je ne voyais pas mon orgueil et j’étais terriblement légaliste.

Quand on ne connait pas Jésus et ce qu’il a fait pour nous, on lutte avec un monde qui ne pourra jamais nous satisfaire ni nous donner la paix. C’est difficile de réussir sa famille si on a les mêmes

ambitions que celles du monde. Tout est fait pour emmener insatisfaction, frustration, tristesse et dépression car ce qui est présenté comme objectif à atteindre est totalement irréalisable.

Tout cela a changé le jour où le Seigneur m’a montré ce qu’il avait fait pour moi. Je le connaissais intellectuellement, mais je ne lui avais jamais donné ma vie. Je n’avais jamais réalisé mon état.

J’avais une notion du péché, mais davantage comme quelque chose d’extérieur dont on pouvait faire la liste. Je n’avais jamais vu que le péché était attaché à moi, à ma vie, que cette nature était là dans tout ce que je faisais.

Quand j’ai découvert l’amour de Dieu pour moi et la réalité du sacrifice de Jésus pour me sauver de la mort, ma vie a été changée. Ce qui était essentiel est devenu secondaire, j’aimais ressentir

cette présence de Jésus dans tout ce que je faisais, je ne me sentais plus seule pour faire face aux situations. C’était une nouvelle vie. Mes priorités ont été bouleversées. Ce n’était plus moi seule qui portais le fardeau de réussir l’éducation de mes enfants, mais désormais Jésus était devant moi. J’ai réalisé mes limites, j’ai pu demander pardon à mes enfants pour mes erreurs, c’est merveilleux car cela a changé notre relation. Je ne peux que rendre grâce au Seigneur pour sa main sur leur vie, il les a toujours gardés.

Aude – 57 ans – Floréal

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

14fc76df25c53ba1cfafc0de7592fb55ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ