29 Mar 2021 1
27 Avr 2018 0
25 Juil 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
2 Rois 5.1 : « Naaman, le chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l'estime de son seigneur, car c'était par lui que l'Eternel avait donné la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant était lépreux ».
Bien qu'il ait été fort et vaillant, cet homme était malade. Cela me fait penser que le Seigneur peut utiliser chacun d'entre nous malgré nos imperfections. Ce qui veut dire qu'il n'attend pas que nous soyons parfaits pour faire de nous des instruments bénis de lui et utiles pour son royaume.
Il sait très bien comment venir à bout de notre imperfection et, pour cet homme, il fallait que l'orgueil disparaisse de son cœur car , « Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Elisée » v.9. Alors, qu'il était grand et vaillant, il se disait l'homme de Dieu sortira en personne vers moi, il fera appel au nom de l'Eternel, son Dieu, et il fera un mouvement de la main sur l'endroit malade et guérira sa lèpre » v.11. En fait, il avait prévu le déroulement de sa guérison, mais sans se douter que ce grand Dieu qu'il ne connaissait pas, le connaissait, lui, parfaitement et qu'il est au contrôle de tout. Il a failli passer à côté de sa bénédiction à cause de son esprit de colère, cependant il l'a reçue en obéissant , grâce aux paroles de sagesse de ses serviteurs (plus petits que lui) : « Mon père, si le prophète t'avait demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Tu dois d'autant plus volontiers faire ce qu'il t'a dit: « Lave-toi et tu seras pur! » v.13.
Par la suite il a fortement insisté pour que l'homme de Dieu accepte un cadeau de sa part mais, c'était sans savoir aussi que les bienfaits de Dieu sont gratuits. Il lui reste alors à en venir au seul cadeau que Dieu accepte, la reconnaissance d'un cœur humble : « Alors Naaman dit: «Puisque tu refuses, permets que l'on me donne de la terre d'ici, à-moi ton serviteur. Qu'on m'en donne l'équivalent de la charge de deux mulets, car-moi ton serviteur, je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d'autres dieux qu'à l'Eternel » v.17 .
Cet homme a fait tout un cheminement pour reconnaitre que le Dieu vivant et vrai est le seul vrai Dieu et c'est sur deux mulets (humble animal) qu'il transporte la terre du pays de ce grand Dieu.
Il n'y a de vrai pour Dieu que le fait de reconnaître qu'il nous a donné son fils Jésus pour nous guérir de nos imperfections, qui que nous soyons et sans aucune exception. Alors courage sur le chemin qui mène à cette simple reconnaissance.
Ferdine
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.