Vous souhaitez être agréable à Dieu ? Soyez zélés et vivants pour lui. – Benjamin Lamotte

par Benjamin LAMOTTE le 21 Sep, 2014

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12:1
On a souvent l'impression que la vie chrétienne est quelque chose de morne, d'austère, de mortÔǪ Qu'il faut souffrir à longueur de journée pour plaire à Dieu.

Les souffrances sont le lot des justes et des injustes. Il est vrai que nous passons par certaines épreuves mais le but est de nous faire grandir, de nous apprendre une leçon à retenir et qui peut édifier quelqu'un qui sera sur notre chemin. Dieu ne nous demande pas de souffrir volontairement, de chercher l'automutilation physique, psychologique, non. Sinon, c'est un autre dieu que vous avez.

Dieu veut le bonheur et des projets de paix pour notre vie actuelle. Et il désire que nous vivions de sa vie. C'est cela qui fait la différence entre un chrétien qui vit tristement et un chrétien plein de vigueur. Le premier vit une vie qu'il ne peut pas supporter, qu'il s'impose ou que d'autres lui imposent, faite de commandements et de traditions humaines.

Le second, choisit de laisser la vie de Dieu couler en lui. Jésus en fait une belle descriptionÔǪ

Jean 4/14┬á: «┬áÔǪl'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.┬á»

Jésus propose de cette eau. L'eau, c'est la vie┬á! Et cette eau est gratuite, accessible si vous croyez que Jésus peut faire cette œuvre de purification en vous. Il suffit d'ouvrir votre cœur à son amour et d'accepter que lui est mort pour que vous soyez vivant éternellement. Dieu veut que vous lui donniez toute votre vie mais pas pour qu'elle soit inactive. Il veut un sacrifice vivant┬á! de la vie divine┬á! Vous avez quitté votre ancienne vie, elle est morte sur la croix. Mais après, il faut laisser le sang de Jésus couler dans les veines de cette nouvelle vie consacrée à Dieu.

Avec la vie de Dieu coule la sainteté dans votre tête mais aussi dans votre corps. Dieu rétablit l'équilibre de la conscience qui sait définir ce qui est bien de ce qui est mal. Ainsi, vous ne pouvez que suivre la voix de l'Esprit qui vous conduit à être agréable à Dieu.

 

2 Pierre 1/3-9 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

Vous souhaitez être agréable à Dieu┬á? Soyez zélés et vivants pour lui. Donnez vos mains pour le service dans la maison de Dieu, dans l'église. Mettez-y tout votre cœur et votre amour, celui que Dieu fait couler aussi en vous. Donnez vos pieds pour aller partager la Bonne Nouvelle du salut en Jésus. Allez dire combien la vie avec Dieu est remplie de vie et de joie. Regardez l'enchainement des mots dans ces versets «┬áà la science la tempérance, à la tempérance la patienceÔǪ┬á» Cet effet de répétition et d'enchainement est comme la source qui jaillit et retombe. Tout nous vient de Dieu. Dieu ne cherche pas des gens oisifs, inactifs, mais des enfants pleins de vie qui font tout leur possible pour que le royaume de Dieu avance et grandisse.

 

Cette vie de Dieu en vous, c'est les prémices de la vie éternelle. Le ciel ne sera pas triste, ce sera la fête constamment autour de notre Seigneur. Développons cette vie dès maintenant et cette faculté à nous réjouir de tout ce que Dieu met devant nous.

 

Prière┬á: Seigneur, rends-moi vivant pour toi. Tu vois les difficultés qui m'accablent et m'empêchent de vivre pleinement ce que tu as prévu pour moi. Aide-moi à considérer cette eau de la vie comme précieuse et puissante pour devenir agréable. Je veux te plaire, merci de l'œuvre que tu fais en moi.


Benjamain Lamotte


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

55ff2e5c1a08fc629e38ff5d13fa6870nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn