Vous chercherez et trouverez DIeu – Micha

par Micha le 30 Sep, 2013



Ce couple de verbes, cette parité ne se sépare pas. Chercher et trouver sont de très bons amis. Ils marchent ensemble. l'un est à l'ombre de l'autre, l'autre devant et vice-versa. Comme on parle de  la pluie et du beau temps, du jour et de la nuit, ainsi est ce couple « chercher et trouver ». Si l'on cherche, on trouve forcément.

 

Ces deux verbes ne peuvent être dissociés. C'est un principe, et un des principes du Royaume de Dieu. Le Seigneur l'a dit clairement pendant le sermon sur la montagne : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus » Matthieu 6:33.

Nous sommes au coeur même de ce dont nous avons besoin et ce besoin ne sera jamais étanché  avant que cette entité qui est le royaume de Dieu arrive. Nous serons toujours dans cette dynamique de recherche de Dieu, si du moins nous entretenons cette soif. 

« Mon coeur dit de ta part: cherchez ma face ! Je cherche ta face » Psaume 27:7 : chercher L'Eternel est l'essence même de notre existence. L'homme a été créé pour entretenir une relation avec son créateur.

La question que l'on pourrait se poser : où et comment chercher ? Ceci demande d'emprunter un chemin qui est Jésus-Christ, le Messie, car Il dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

De bonnes attitudes nous seront utiles: 

-         Etre entier : « De là, tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme" » Deutéronome 4:29 - 1 Chroniques 22:19.                                                                                                                                                                                

-         L'obéissance à la Parole de Dieu et donc à Dieu  - Deutéronome 28:1. 

-         L'humilité : « Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche, et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, et je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays » 2 Chroniques 7:14.

-         La foi : « Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite de Dieu »  Hébreux 12:2.                                                                                 La foi est la monnaie afin d'acheter dans le supermarché de Dieu. Le Seigneur désire, lorsque nous nous approchons de Lui, que nous puissions lui présenter le parfum (louange et adoration) mais aussi la foi. Il consomme vraiment la foi.

-         La Sanctification :"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur" Hébreux 12:14.                                                             La sanctification est la clé de voute pour une bonne santé spirituelle. Le seigneur chérit les personnes saintes, non pas des légalistes, mais celles qui ont sa crainte. Celles qui se posent la question de savoir si telle attitude à Dieu ou s'il prendra plaisir à ce qu'elles font.

Le temps et l'espace sont deux facteurs très importants dans cette démarche. Comme dans toute relation, il faut du temps et de l'espace. Ainsi, nous serons appelés à passer plus de temps afin de construire l'intimité avec Jésus. L'espace se construit par la prière, la louange et l'adoration. 

Certaines avancées technologiques et phénomènes de la société peuvent complètement biaiser notre façon de chercher la présence de Dieu. Nous pourrions penser qu'il suffirait d'une minute pour que tout soit résolu. Effet micro-onde ? : oui, c'est possible, car Le Seigneur est souverain pour se révéler à nous et apporter une solution. Mais camper sur « micro-onde attitude »  ne fera pas avancer notre communion avec Dieu.

Comme nous le voyons dans Matthieu 6:33, il y a des incidences dans nos vies, lorsque nous cherchons Jésus:

-         La vie : psaune 69 :3

-         La joie : Psaume 105:3 ; « Que le coeur de ceux qui cherchent l'Eternel se réjouisse ! » 1 Chroniques 16:10 

-         La protection : Psaume 34:9 : « Heureux l'homme qui cherche refuge en toi. »

-         La faveur

Sous d'autres cieux, on dit :   « celui qui dit : « j'ai cherché et je n'ai pas trouvé », ne le croyez pas ; et celui qui dit :  « je n'ai pas cherché et j'ai trouvé », ne le croyez pas non plus ».

Jésus pourvoit à nos besoins. Le chercher fait passer nos besoins dans un tamis : les prioritaires et les superflus.

Le seigneur nous a toujours cherchés, et la preuve, il est venu jusqu'à la croix pour nous. Si nous le cherchons, nous le trouverons : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » Jérémie 29:13.

Amen

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Micha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

72715f9080b87606e4631cecdcd024bb88888888888888888888