29 Mar 2021 1
2 Sep 2018 0
1 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
Jean 6/66-68 : « Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
Chaque matin, il est bon de se rappeler l'engagement que vous avez pris lors de votre conversion puis baptême à suivre Christ chaque jour de votre vie.
Avec le travail, les activités diverses et variées, la famille, les projets de vie, vous êtes confrontés à des choix qui vous rapprocherons ou vous éloignerons de Dieu.
Jésus a prié son Père de ne pas vous ôter du monde mais de vous préserver du mal dans ce monde qui pourrait vous atteindre et vous faire dévier de l'objectif divin de préparer votre éternité.
Votre changement de vie s'est fait parce qu'un jour Jésus a touché votre cœur et l'œuvre de la repentance vous a transformé. Il a fallu que vous acceptiez la mort de Christ à la croix pour le pardon de vos péchés. Vous avez ensuite choisi de suivre Jésus et de lui ressembler dans toute votre manière de vivre. Ce choix fait face à celui de suivre la voie du péché et de la désobéissance en vivant pour vous-mêmes, conduit par le diable.
Aussi, dès lors que vous faites le choix de faire de Dieu votre maître, vous ferez face aux hostilités de celui qui devient l'ennemi de votre âme : Satan. Ce dernier va mettre devant vous des tentations dans le but de vous faire tomber et renier votre Sauveur et libérateur pour vous enrôler à nouveau sous sa coupe. Il vous poussera à frauder, à mentirÔǪdans les petites choses d'abord, pour vous habituer au peu de gravité de vos actes. Ou alors il fera peser sur vous le poids de la culpabilité, vous faisant croire que vous n'êtes pas sauvé, que vous êtes un mauvais chrétien, bon à rien. Il pourra à l'inverse vous élever en vous flattant, vous mettant au-dessus des autres afin que la chute en soit plus brutale. N'oubliez jamais qu'il est resté le serpent rusé du jardin d'Eden et qu'il emploie les mêmes armes.
Face à ce combat, répondez à chaque fois que cela sera nécessaire : « J'ai choisi Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur dans ma vie. » et citez la Parole de Dieu comme Jésus a eu à le faire devant ces mêmes tentations. Par exemple, face au sentiment de culpabilité : « Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »
Servez-vous de la Bible, la Parole de Dieu, pour fortifier vos convictions, vos choix. C'est pour cela qu'il est essentiel de la lire chaque jour afin de ne pas négliger un si grand salut et de ne pas se retrouver à quitter le maître, parce qu'un jour, nous le trouvons plus dur.
Pierre était un disciple fidèle qui suivait la Parole, Jésus lui-même. Et face aux défis et épreuves de la vie comme la croix, il fut déstabilisé en le reniant. Mais, parce qu'il était l'un des proches du maître, il a su se relever avec la grâce du pardon de Dieu et choisir à nouveau de vivre pour Christ. Ce choix le transforma et fit de lui l'un des plus grands prédicateurs de l'église naissante.
Que ce choix quotidien vous transforme et vous amène à vivre les projets que Dieu vous a préparés !
Benjamin LAMOTTE
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Pasteur en région parisienne, Benjamin est le fondateur de Vital Radio et initiateur de projets de partage de l'Evangile comme Spirit of Word. Il aime communiquer sa passion pour Dieu et pour sa Parole.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.