Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation… – Bob Gass

par Bob Gass le 1 Oct, 2016



"Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation..." Matthieu 26.41. L'ennemi sait quel est votre potentiel avec la force divine en vous, et il fera tout pour vous empêcher de l'atteindre. La prière établit un rempart de protection autour de vous ; ne vivez surtout pas sans cela. Des mains qui tiennent cette brochure aujourd'hui ne seront peut-être pas ici l'an prochain, à moins que quelqu'un ne prie pour elles (Relisez Luc 22.31-32). Il y a des gens qui lisent aujourd'hui ce message et qui pensaient l'an dernier qu'ils seraient incapables de commettre telle ou telle faute, et qui ont pourtant péché lamentablement.

Si vous ne vous rendez pas compte de votre propension naturelle à pécher, vous risquez de ne pas prier pour vous protéger et vous serez alors une cible idéale pour les attaques de Satan. Pendant les dernières heures que Jésus passa en compagnie de Ses disciples, Il les avertit du danger : "Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible". Dans Le Message, Eugene Petersen paraphrase ainsi les paroles de Christ : "Demeurez sur le qui-vive. Si vous restez dans un état de prière continuelle, vous ne vous perdrez pas dans les méandres de la tentation sans même vous être rendu compte du danger."

Paul a écrit : "Prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté... priez en toute occasion, avec l'assistance de l'Esprit...." (Ephésiens 6.13-18). L'arme la plus efficace qu'a l'ennemi pour vous faire trébucher, c'est vous ! Votre vieille nature charnelle a besoin d'être traînée chaque jour au pied de la croix pour y être crucifiée. Et la prière est le moment où vous pouvez le faire de la manière la plus efficace. Lorsque vous êtes dans la présence de Dieu, vous vous voyez comme Il vous voit. A la minute où vous vous repentez devant Lui, Il met en lumière ce qui ne va pas en vous, vous en débarrasse et vous restaure dans la communion avec Lui. Si vous cessez de prier, votre protection spirituelle disparaît aussi. Il est donc important d'examiner à nouveau quelles sont les priorités dans votre vie et d'effectuer quelques changements, s'ils s'avèrent nécessaires. 

 

Bob Gass

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • L'Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien... 😀
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Jésus est le spécialiste de tous les cas impossibles. Au nom de Jésus, que la guérison soit ton partage ! Proclame-le et crois-le ! 🙏

1ed7d7226a3c2428eb4fc993be981e8cCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC