29 Mar 2021 1
1 Juin 2018 0
26 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 28 Fév, 2023
Ces mots, sortis de la bouche de l’ange de l’Eternel et destinés à Gédéon, sont tombés à pic dans la situation de ce jeune qui entend son appel, celui d’être le libérateur de son peuple ! « Va avec la force que tu as », une phrase toute simple, mais qui contient une promesse immense, celle qu’avec Dieu on a des ressources insoupçonnées, des forces dont on n’est souvent pas conscient.
Ce verset m’aide beaucoup, spécialement au début d’une nouvelle journée ou encore devant un défi, une tâche difficile, un examen, une épreuve, même une rencontre que l’on voudrait éviter.
Et cette parole, d’abord adressée à Gédéon, puis à chacun de nous, n’a pas perdu de sa puissance.
Restons toutefois attentifs à ne pas interpréter ce message comme un reproche du genre : « Allez, fais un effort ! Bouge-toi un peu ! Sois déterminé ! ». En relisant le contexte de Juges 6.11-16, il n’y a aucun reproche de la part de Dieu, bien que Gédéon manque de confiance, de foi, d’espérance et surtout de réponses. Terré dans son trou, sauvant ce qui peut être sauvé, notre « antihéros » sera équipé de manière surnaturelle par Celui qui l’appelle. « Gédéon, mets-toi en marche, je serai avec toi et je dirigerai les opérations. A toi juste de m’écouter, de m’obéir et d’avoir du courage, d’aller. Va, tel que tu es, malgré tes doutes et tes faiblesses, ton découragement ou même ton manque de foi, tu peux te mettre en marche, car tu as de la force ! » C’est ainsi que l’on peut comprendre ce récit biblique.
Ce texte est un mot d’ordre pour moi et pour tous ceux qui lisent ces lignes. Le plus faible aura, lui aussi, de la force qui permet de faire un premier petit pas pour entamer un chemin de victoire et, alors que nous choisissons de le faire, l’invitation de Dieu se transforme en promesse solide : « Je serai avec toi, n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » (Juges 6.14)
Celui qui s’engage sur ce sentier découvre peu à peu que ses forces sont renouvelées, que l’espérance renaît, que le courage se renforce et que la foi va jusqu’à renverser les montagnes.
« Va avec la force que tu as » !
Excellente journée à toutes et à tous !
Walter Zanzen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par Walter Zanzen
Il y a 2 jours 0
Par David Gay
Il y a 3 jours 0
Par T B Joshua
Il y a 4 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.