Jésus est mort à la croix pour que tu sois appelé juste aux yeux de Dieu – Nathan

par Nathan Fereyre le 17 Avr, 2016



Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Genèse 15v6. Ce verset se situe dans une période difficile de la vie d'Abram, celle pendant laquelle il est inquiet de n'avoir aucun héritier. Il avance en âge, et très naturellement, il se pose des questions sur la faisabilité de concevoir un enfant.

Mais, il nous est dit qu'il eut confiance en Dieu et que cela lui fut « compté » comme justice. Sa foi et cette confiance se sont transformées en quelque chose de plus : Une justice devant Dieu. Et c'est quelque chose qui nous concerne directement car Paul prend cet exemple pour nous enseigner un fondement important pour notre vie.

Mais ce n'est pas à cause de lui (Abraham) seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé ; c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur. Romains 4v23-24 

Ce verset nous dit que le fait de croire en la mort de Jésus et en sa résurrection nous fait appartenir à la même catégorie qu'Abraham : Ceux qui obtiennent justice. La justice nous est comptée sur le fondement de notre foi, tout comme elle a été comptée pour Abraham.

Abraham n'a pas gagné la justice de Dieu en observant la loi car il n'était même pas sous la loi ; c'est la même chose pour nous aujourd'hui. Ce ne sont pas nos efforts, nos bonnes actions, nos belles apparences devant Dieu qui seront comptés comme justice mais c'est notre foi !

La foi est le seul vrai fondement de la justice reconnu par Dieu et il n'y a rien à ajouter. Tellement de fois nous voulons ajouter des choses à cette simple condition. On se culpabilise par nos manquements, notre péché, notre manque d'œuvres, qui nous pousse souvent à nous éloigner de Dieu.

Mais Paul nous rappelle ici que la foi est le seul fondement pour être considéré juste aux yeux de Dieu car Jésus a accompli tout le reste à la croix. Ceci est censé être la base de vie de chaque chrétien, mais tellement souvent nous avons besoin de revenir à cette vérité.

Rien de ce que nous pouvons faire ne peut nous racheter aux yeux de Dieu car seul son propre fils a pu le faire à la croix pour nous. Alors rappelez-vous aujourd'hui que Jésus a pleinement tout accompli afin de vous acquérir une vraie justice qui ne peut que vous pousser à le servir de tout votre cœur, non pas pour paraitre juste, mais pour témoigner votre reconnaissance.

 

Nathan Fereyre

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

4303818659aa24763c1dab01b8d712aa%%%%%%%%%%%%%%%%