Un Sacrifice de Louange – Samir

par La rédaction le 11 Jan, 2015

Il arrive parfois que Dieu nous déstabilise dans notre petit « train-train » quotidien. Pour moi, ça a été un accident de voiture survenu un matin alors que je me rendais au culte dans mon assemblée. Ma voiture a glissé sur une plaque de verglas, ne laissant aucune chance à cette belle cylindrée (une Peugeot 306) qui est allée s'écraser contre un poteau télécom. (mais que faisait-il là ?). ┬á

 

Résultat des courses, une voiture hors d'état, irréparable, et un tronc d'arbre qui s'était écroulé sur le chemin de vie bénie que je menais à ce moment là┬á! C'est arrivé au moment où je pensais que rien de mal ne pouvais m'arriver. C'est arrivé au bon moment┬á!

 

Je vous parle là d'un évènement survenu il y a deux semaines et en deux semaines je suis passé par tant d'états d'âmeÔǪ

D'abord par des «┬áoh non┬á! Mince, pas maintenant┬á!┬á», Ensuite des pleurs pour évacuer le trop plein d'émotions. Ensuite la reconnaissance envers Dieu car il m'a gardé et il a gardé ma famille qui, justement, n'était pas avec moi dans la voiture ce matin là.

Je me suis souvenu de la prière que je faisais à Dieu la veille de l'accident. «┬áSeigneur je te louerai et ce peu importe les circonstances┬á». Je ne croyais pas si bien dire puisqu'à ce moment là, je ne pensais pas qu'il faudrait que je le loue dans ces circonstances le lendemain et les jours qui suivraient.

Oui, j'ai loué Dieu. Le jour même de l'accident, j'ai pris position contre la tristesse. Mais devant les critiques de certains proches, mon cœur a été troublé. S'en est suivi le fameux «┬áPourquoi┬á?┬á». Et c'est là que le bras de fer a vraiment commencé.

J'étais accablé de tristesse, de découragement, de doutes. Aucune parole d'encouragement n'aurait pu me consoler dans mon désarroi. En tout cas au début.

Après un temps de prière avec des amis, ils m'ont demandé de conduire pour eux un moment de louange. (tiens┬á! la revoilà celle-là┬á!). Et là c'était vraiment un défi┬á! Mais relevé avec brio┬ápuisque nous avons passé un bon moment dans la présence de Dieu. Je dis «┬áavec brio┬á» mais je n'en pense pas moins. Je ne faisais pas le fier. J'avais honte des réactions que j'avais et de l'état de mon cœur après cette fameuse prière dans laquelle je disais à Dieu que je le louerais en toutes circonstances.

Cela me fait penser à la fougue et au zèle de l'apôtre Pierre que Jésus reprend en lui disant qu'il le reniera.

 

J'ai appris ce que voulait vraiment dire offrir un «┬ásacrifice de louange┬á». Un sacrifice, c'est offrir quelque chose qui coûte, qui a un prix, comme Abraham qui alla pour sacrifier son fils, le fils de la promesse, Isaac. Il est écrit qu'il est allé pour «┬áAdorer┬á». C'est un acte d'obéissance et d'adoration, c'est-à-dire un acte de passion, d'un profond amour pour celui qui le lui a demandé, à savoir, Dieu lui-même.

Le louer dans ces circonstances difficiles pour moi me coûtait car j'avais de la colère en moi. Et bien souvent, ce n'est pas Dieu qui a besoin de nos louanges, mais c'est nous qui avons besoin de le louer. Louer Dieu dans nos circonstances difficiles nous décentre de nos problèmes et nous recentre sur sa gloire, sur notre identité en Christ et l'héritage que nous avons en lui et avec lui.

Mon problème de voiture avait pris tellement d'ampleur dans ma tête que je ne voyais que ce que je n'avais plus,┬áau lieu de voir ce que j'avais┬á! Le louer même dans ces circonstances m'a permis de focaliser mon esprit et mes pensées sur Jésus. Cela m'a permis de garder un espoir et de proclamer ses promesses.

Aujourd'hui, c'est avec un cœur en paix que j'écris ceci et je ne peux que continuer à louer Dieu pour la perfection de sa pédagogie.

 

J'aimerais vous encourager si vous passez par des épreuves qui déstabilisent votre foi.

Souvent on ne comprend pas pourquoi. Et Dieu dans sa sagesse ne vous l'explique pas toujours. Mais si je peux vous donner un conseil, Louez-le┬á! Car ce sont des projets de paix et non de malheur que Dieu nous a donnés (Jeremy 29.11). Nous avons de l'espérance et nous avons un Père dans les cieux pour qui rien n'est impossible.

Il n'y a pas de montagne trop haute pour Dieu, ni de creux trop profond. Il n'y a aucune tempête trop forte pour qu'il ne puisse l'apaiser. Rien ne lui est impossible et il prend plaisir à secourir ses enfants┬á!

Que le Seigneur ravive votre joie, votre espérance en lui┬á! Louez-le de toutes vos forces et si le cœur n'y est pas, dites vous que l'amour ne s'exprime pas toujours avec les sentiments du cœur mais que l'amour est un choix┬á!

Choisissez donc de l'aimez plus que vos problèmes┬á!

 

Soyez bénis┬á!┬á┬á


 Samir

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

dbdc8e4836b206bbca1bf6355b57df2fOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO