Un bon barbecue – Samir

par La rédaction le 24 Oct, 2014

«┬áLorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.┬á» Jean 21.9┬á┬áDans ce récit, Jésus attend ses disciples sur la berge et il ne les attend pas n'importe comment. Non, Jésus a pensé à tous les détails. Sachant que Pierre et compagnie n'avaient rien pris de leur pêche nocturne, il leur avait préparé un bon petit barbecue sur la berge, avec du pain et du poisson. Quelle attention┬á!┬á

┬á Surtout que si on se replace dans le contexte, on peut voir que c'est la première fois que Jésus se montre à Simon-Pierre depuis sa mort et sa résurrection, et nous n'avons pas oublié le reniement de Pierre.

 

Mais Jésus n'a pas condamné Pierre. Non , il l'attend sur le rivage. Alors que Pierre était retourné à son ancienne vie de pêcheur, Jésus, lui, n'avait pas oublié le moment où il lui avait dit «┬átu pêcheras des hommes désormais┬á».

Parfois nous pensons être disqualifiés à cause de nos mauvaises actions, mais Jésus n'oublie jamais l'appel qu'il a mis sur nos vies.

Alors Jésus l'attend, non pas pour le juger, mais il prend soin de lui d'abord, il lui prépare et lui donne à manger. Et ensuite, nous voyons que Jésus a une petite discussion avec Pierre.

«┬áPierre m'aimes tu┬á?┬á»

Par trois fois Jésus lui pose la question, par trois fois il investit en Pierre en lui rappelant ce à quoi il l'a appelé┬á:

«┬áPrends soin de mes brebis┬á».

Voilà comment Jésus nous relève lorsque nous sommes abattus.

Tu es là dans l'intimité de ta chambre, et il y a ce feu qui crépite et qui t'attend. Il veut te réchauffer, te mettre à l'aise, t'aimer.
Voilà comment Jésus nous attend, à chaque fois que nous prenons le temps de venir à lui dans l'intimité.

A la manière dont il a accueilli les disciples sur la berge avec un feu de bois et du poisson, il t'attend là dans le lieu secret. Le feu est prêt, il y a une bonne nourriture. Il y a un ami qui veut partager avec toi des trésors, te dire à quel point il t'aime et te redonner des forces et l'espoir pour recommencer la journée suivante.┬á

Malheureusement, nous négligeons parfois ces temps, et le feu et la nourriture que Jésus prépare finissent par être reportés au lendemain. Pourquoi ? Par faute de temps, peut être par culpabilité, ou par crainte.
Mais Jésus ne condamne pas. Si tu n'as pas toujours le temps, sache que Jésus, lui, l'a toujours et qu'il sera toujours présent avec son feu de bois pour passer du temps avec toi.┬áIl aime prendre soin de ses enfants dans les moindres détails et il saura exactement comment faire.

Alors ce n'est pas encore trop tard pour toi. Le feu est encore vif, et le poisson encore chaud. Il n'est pas encore trop tard pour t'approcher et déguster à la table du Roi.

Samir

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • C'est juste une mauvaise saison...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

9c332a83d43de3ad3ce25baa4266ddcbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii