Tu seras rétabli, si tu reviens à Dieu de tout ton coeur ! – Michelle

par La rédaction le 2 Oct, 2015



« Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu » 1 Pierre 1:23.
Qu'est ce que la régénération, c'est la renaissance en Jésus qui est notre Sauveur. Mais pour renaître, il faut d'abord mourir et l'image de cette mort et de cette nouvelle naissance se traduit par le passage dans les eaux du baptême. Comme la graine plantée en terre ne peut donner du fruit sans mourir, nous devons mourir au péché pour renaître spirituellement en Jésus.

 

Lorsque nous donnons notre vie au Seigneur et l'acceptons pour Sauveur, nous sommes alors transformés et régénérés par le Saint Esprit dont nous devenons le temple. La semence que le Seigneur dépose en nos cœurs pousse et devient un fruit fructueux qui à son tour produit de nombreuses graines. Ce que le Seigneur sème en nous, c'est la vie éternelle en lui, c'est une couronne de vie incorruptible que nul ne peut nous ravir et qui nous aide à courir en gardant les regards fixés sur lui seul qui est le rémunérateur de toutes choses.

Dans Jean 3:3 nous lisons « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ». Cette nouvelle naissance spirituelle nous transforme non seulement spirituellement mais aussi dans notre façon de penser, d'agir, de voir les choses et de les analyser, de comprendre la parole de Dieu. Nous plaçons alors notre espérance non plus dans les choses matérielles de ce monde mais nous regardons désormais à Jésus qui est la vie, la vérité et le seul chemin. Notre espérance devient certaine, vivante et vivifiante car elle est placée en notre Sauveur bien aimé. 1 Pierre 1:3 dit « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts ».

 

Nous sommes justifiés, lavés et blanchis dans le nom merveilleux de notre Seigneur. Et c'est par sa grande miséricorde et sa grâce divine que nous sommes sauvés et non par les œuvres que nous pourrions faire. Car, les œuvres sans la foi sont vaines mais, les œuvres découlent de la foi et de la transformation que nous avons subi en devenant fils et filles de Dieu (Tite 3:5).

├ètre régénérés, c'est aussi être reconstruit, le passé souillé par le péché est effacé par le sang de Christ et une nouvelle vie s'ouvre devant nous, une page blanche où le Seigneur nous reconstruit, nous répare intérieurement et aussi extérieurement. Nous ne portons plus en nous les fruits du péché mais nous portons en nous de bons fruits qui donnent gloire à Dieu et rendent témoignage de notre nouvelle appartenance. Job 22:23 nous dit « Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout Puissant, si tu éloignes l'iniquité de ta tente ». Et cette reconstruction se manifeste ensuite dans notre vie de tous les jours car Dieu agit en nous, nous dirige et nous comble de bénédictions.

 

Prenons pour exemple trois personnes dans la Bible qui ont été restaurés. Premièrement prenons Job, qui après avoir tenu ferme dans l'épreuve, s'est humilié devant Dieu a été rétablit spirituellement, physiquement et matériellement (Job 42:10), puis David qui a en fuyant devant son fils Absalom implore Dieu. En plaçant sa confiance en l'Éternel et en mettant toute son espérance en lui, David est restauré et retrouve sa place de Roi (2 Samuel 19:14) et enfin Eli lorsqu'il s'enfuit dans le désert face à Jézabel où Dieu le nourrit et le restaure (1 Roi 19:4-19). Tous ces exemples sont un encouragement pour nous et un témoignage de la puissance de Dieu.

 

Enfin, Romains 12:2 nous dit « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». Nous sommes donc encouragés à ne pas prendre modèle sur les traditions, les coutumes ou les plaisirs du monde qui sont dirigés par le péché mais plutôt à placer nos regards vers les cieux, vers Jésus qui nous permet de ne plus voir de manière charnelle mais de voir de manière spirituelle en étant rempli du Saint Esprit. Alors, notre esprit est uni avec celui de notre Sauveur et nous pouvons nous concentrer sur la volonté de Dieu et non plus sur nos désirs personnels. Cette transformation spirituelle se voit alors aussi physiquement car nous changeons notre manière d'agir, nous parlons avec douceur et tempérance, nous mettons tout en œuvre pour faire ce qui plaît au Seigneur et ainsi devenir un témoignage vivant. L'empreinte de Christ est marquée en nous et reflète la gloire de Dieu. Alors, lorsqu'on nous regarde le monde voit en nous l'image du Seigneur (2 Corinthiens 3:18 ; Philipiens 3:20-21).

 Restaurés, reconstruits, nous sommes libérés du péché, libérés de la mort et transformés à l'image de celui qui vit en nous : Jésus Christ.


Michelle Brassard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

8a1a3b2d6e3c81dd88cbc05f90351aa2YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY