Tu adoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur – Richard

par La rédaction le 25 Sep, 2019

1 cor. 3 :18 « Nous tous qui contemplons, comme en un miroir, la gloire du Seigneur à face découverte, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur » Dis-moi  tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adores… Dis-moi avec qui tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adores…

Que nous le voulions ou pas, nous sommes le produit de ce que nous adorons ! Ne trouvons pas dans le mot « adoration » quelque chose de très complexe et qui ne nous concerne pas. En effet, de manière très simple, adorer quelque chose c’est donner de l’importance à cette chose plus que Dieu. Si quelque chose ou quelqu’un(e) prend la première place dans ton cœur, alors saches que tu adores cette chose. Par conséquent, tu ressembleras progressivement à cette chose ou personne, ta vie, tes paroles et même tes actes seront conditionnés par ce qui te prend le plus de temps et avec qui tu passes le plus de temps.

Le passage ci-dessus, nous dit que lorsque nous contemplons (en d’autres termes adorons) le Seigneur, nous sommes transformés en Son image et par conséquent nous lui ressemblons. Très clairement, plus tu passeras du de temps dans la présence de Dieu alors tu lui ressembleras, tu parleras et agiras également comme Lui. Quand la tempête et les vents viendront, parce que tu ressembles à Jésus, alors tu seras dans le calme comme Il le fut dans la barque alors que Ses disciples étaient dans la panique… (Matthieu 8 :24)

Ô frères ! Quelle privilège de contempler le Seigneur ! Lorsque nous contemplons et adorons le Seigneur, nous sommes transformés, nos vies changent, nous devenons davantage comme le Seigneur. Le mot grec de transformé est « metamorphôo » qui est traduit par transfiguré. Si tu adores autre chose que Dieu, ne sois pas surpris que tu connaisses une vie chrétienne médiocre.

Le monde nous propose tellement d’idoles, tellement de distraction ; tant de choses qui ont un but clair : nous éloignés davantage de la présence de Dieu. Le commandement « tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » est toujours d’actualité ne l’oublions pas. Que Dieu nous donne le discernement et la grâce de n’avoir pas d’autres dieux que Lui et Lui Seul.

Une prière : Père Eternel, très humblement je viens te demander pardon pour toutes les fois où je ne t’ai pas donné Ta place dans mon cœur. Viens me restaurer par la puissance de Ton Esprit afin que je sois transformé en Ton image de Gloire en Gloire au nom de Jésus. AMEN !!!


Richard Bayard

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
LA LETTRE AUX 7 EGLISES - EGLISE DE SARDES - Pasteur Donald SORO
Instagram
  • Jesus est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir.
  • Je remercie le Seigneur pour les personnes merveilleuses qu'il a mis sur ma route. Bien souvent le Seigneur utilise nos relations pour nous propulser dans notre destinée... Tag 1 ami👍.
  • Notre équipe à Madagascar, lors d'une visite dans un orphelinat. La Bible nous encourage à prendre soin des orphelins, des personnes défavorisées... @amourenaction
  • Je vous souhaite une très bonne semaine avec le Seigneur, qu'il vous ouvre de nouvelles portes- Émilie @vertueuses
  • Dieu nous a fait la promesse de recevoir le Saint-Esprit. C'est une promesse que personne ne peut annuler, il est donc impératif de croire que nous allons le recevoir. @mikael_doppia

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

1f9d3c5972186d8558727f2c006cf70d^^^^^^^^^^