Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu… – Bob Gass

par Bob Gass le 15 Juin, 2016



"Nous savons d'autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon Son dessein." Romains 8.28. Dieu ne commet jamais d'erreur quand Il dirige les pas de celui qui se confie en Lui. En 1920 un jeune homme du nom de A. M. Overton devint le pasteur d'une église d'une petite ville du Mississippi.

Douze ans plus tard, sa femme enceinte de leur quatrième enfant, mourut des suites de complications lors de l'accouchement ainsi que l'enfant qu'elle portait. Le pasteur qui présidait à la cérémonie de l'enterrement remarqua que Overton ne cessait de griffonner quelque chose sur une feuille de papier. Plus tard il lui demanda ce qu'il avait écrit au cours de l'enterrement. Overton, sans dire un mot, lui tendit la feuille de papier sur laquelle il avait écrit un poème. Le titre était "He maketh No Mistake" (Il ne commet jamais d'erreur). Le poème a été mis en musique par divers artistes et chanté récemment par un jeune musicien talentueux, Mike Yi (Voir sur YouTube). Voici le texte de ce poème :

"Mon Père peut me conduire sur des chemins tortueux, mon cœur peut saigner ou battre la chamade, mais au fond de moi je suis joyeux, sachant qu'Il ne commet jamais d'erreur.  Mes plans peuvent s'écrouler, mes espoirs s'évanouir, mais je Lui fais confiance pour diriger mes pas sachant qu'Il connait parfaitement le chemin. Même si la nuit est sombre et qu'il me semble que l'aube ne se lèvera jamais, en Lui j'ai placé ma foi et tout mon avenir, sachant qu'Il ne commet jamais d'erreur.  Il y a tant de choses que je ne comprends pas, tant de choses que je ne peux voir. Mais quoi qu'il en soit, je continuerai à Lui faire simplement confiance, car un jour le brouillard se lèvera, et tout apparaîtra clair dans Sa lumière, car tout au long du chemin, même aux moments les plus sombres, Il n'a jamais commis d'erreur !".  Madame L. Trottman, femme de Dawson Trottman, fondateur des Navigateurs et auteur du fameux "Manuel de mémorisation de la Bible", récita ce poème le jour de l'ensevelissement de son mari. Ne l'oubliez jamais : notre Dieu se soucie de chaque détail de notre existence et Il ne se trompe jamais dans le choix des circonstances ! 

 

Bob Gass

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

056112f1e5bc77e173a634f2e3a1d208==