Tes paroles sont-elles assaisonnées de sel ? – Richard

par La rédaction le 19 Oct, 2014

Colossiens 4.6┬á«┬áQue votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de┬ásel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.┬á»
J'aime particulièrement ce passage car il nous met tous face à notre responsabilité. Il nous encourage à nous examiner afin de voir si nous sommes conformes à ce que le Seigneur attend de nous.
Ah, le sel┬á! Cet ingrédient si incontournable dans nos cuisines. Qui d'entre-nous pourrait d'ailleurs manger un repas sans sel┬á?


C'est le sel qui donne de la saveur à nos platsÔǪ Un repas sans sel sera fade, sans goût, sans saveur┬á!
De même, à la lecture du passage ci-dessus, Paul nous exhorte à accompagner nos paroles de grâce, assaisonnées de sel. En effet, il est question ici d'user non seulement de sagesse, mais aussi de douceur dans nos réponses.

Et toi, comment réponds-tu aux autres┬á? à ton époux(se) ? à tes parents┬á? à ton employeur ?...

 

Jacques 3.5┬ánous dit┬á: «┬áDe même, la┬álangue┬áest un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.┬á»

 

Nos paroles peuvent être des bombes si nous ne savons pas répondre à notre prochain. Il nous faut pratiquer une discipline quotidienne afin de ne pas blesser les autres par nos paroles.

 

Cher ami, sache qu'une réponse douce calme la fureur tandis qu'une parole dure excite la colère┬á! (Proverbes 15.1) Faisons donc attention à nos paroles et soyons des semeurs de paix, de grâce, de joieÔǪ
Demandons à Dieu de nous donner sa sagesse et sa douceur afin que nous sachions comment répondre aux autres. En face des personnes violentes, mettons de la grâce et du sel dans nos paroles.

 

J'en ai personnellement déjà fait l'expérience┬á: toutes les fois qu'une personne te parle durement ou vient vers toi avec violence, réponds-lui avec calme et douceur et tu pourra alors constater que cette personne se calme directement┬á! ├ça marche, fais le test !

 

Le monde devient de plus en plus violent et on nous dit que la loi du plus fort est toujours la meilleure┬á; Mais ça ne fonctionne pas ainsi dans le Royaume.
Que Dieu nous accorde Sa grâce afin que nous soyons des canaux qui transmettent l'Amour et la paix de Christ autour de nous.

 

Un défi┬á: Décide, avec l'aide et la grâce de Dieu, que cette semaine tu répondras avec douceur et grâce à tous ceux qui te font du mal, qui te persécutent ou qui sont durs avec toi. Dieu t'aidera !

Richard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

c83625ede783bc3f7b8619354a972a10TTTTTT