Suivre Jésus, c’est aussi accepter la persécution… – Charles Spurgeon

par Charles Spurgeon le 16 Mar, 2017

Le chrétien est assuré de se faire des ennemis. Il cherchera à ne s’en faire aucun. Toutefois, si faire ce qui est juste et croire ce qui est vrai l’obligent à perdre tout ami sur la terre, il comptera la perte légère puisqu’il goûtera davantage l’amitié de son grand Ami dans les cieux et puisque celui-ci lui révélera sa grâce de manière plus claire que jamais avant.

O vous qui avez pris sa croix, ne savez-vous pas ce qu’a dit votre Maître ? « Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10/35).

Christ est le grand Ouvrier de paix, mais avant la paix, il apporte la guerre. Là où entre la lumière, les ténèbres doivent se retirer. Là où réside la vérité, le mensonge doit s’enfuir. Si ce dernier demeure, alors un dur conflit intervient, car la vérité ne peut pas abaisser ses normes et elle ne le fera jamais. Il lui faut fouler le mensonge aux pieds.

Si vous suivez Christ, tous les chiens du monde viendront japper après vos mollets. Si vous voulez vivre d’une manière telle à passer avec succès devant le dernier tribunal, soyez assuré que le monde ne parlera pas en bien de vous. Celui qui jouit de l’amitié du monde est un ennemi de Dieu.

Si vous demeurez vrai et fidèle au Très-Haut, les hommes éprouveront du ressentiment à l’égard de votre fidélité inflexible, puisqu’elle porte un témoignage contre leurs iniquités. Il vous faut faire ce qui est juste, sans éprouver de craintes quant aux conséquences.

 

Vous aurez besoin du courage du lion pour continuer sans hésitation sur une voie qui transformera votre meilleur ami en votre adversaire le plus féroce. Vous devez cependant faire preuve d’un tel courage pour l’amour de Jésus. Vous devez être prêt à mettre en jeu votre réputation et vos affections pour l’amour de la vérité.

 

Le faire continuellement est un tel exploit que vous aurez besoin pour cela d’un degré de principe moral que seul le Saint-Esprit peut accomplir en vous. Ne tournez pas casaque, mais conduisez-vous comme un homme de Dieu. Suivez avec une pleine détermination dans les pas de votre Maître, car il vous a précédé sur cette voie difficile et escarpée. Mieux vaut une guerre brève et un repos éternel qu’une fausse paix et des tourments sans fin.

 

Charles Spurgeon

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Charles Spurgeon

Charles Spurgeon est né en 1834, en Angleterre. Ce fut là qu'il vécut la plus grande partie de son existence. Il fut très marqué par les inégalités sociales auxquelles il fut confronté, et oeuvra donc en faveur de ceux qui avaient besoin d'aide, en créant un maison de retraite, un orphelinat...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6b0d1654879861e41c0d0e89003d88261111111111111111111