29 Mar 2021 1
10 Jan 2020 0
25 Déc 2018 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Bob Gass le 28 Mar, 2022
"Qu'il n'y ait pas, je te prie, de querelle entre moi et toi..." Genèse 13.8. Lorsque les pâturages qu'ils se partageaient devinrent trop restreints pour leurs vastes troupeaux, Abraham dit à Lot, son neveu : "Qu'il n'y ait pas, je te prie, de querelle entre toi et moi... car nous sommes frères" (Genèse 13.8). Cette histoire nous offre deux leçons importantes :
1 - Ne laissez pas traîner les choses : faites preuve d'initiative. Abraham ne dit pas : "Je ne vais pas m'en occuper, ce n'est pas vraiment mon affaire." Au contraire il se rendit compte que la situation pouvait dégénérer rapidement, s'il ne gérait pas le problème, et créer une querelle grave entre eux. Aussi décida-t-il de régler la situation le plus vite possible. Il est facile, avec le recul, de se montrer sage, mais pour bâtir ou maintenir de bonnes relations entre nous, encore faut-il souvent prendre des risques. Dieu venait de dire à Abraham : " Je te bénirai et Je rendrai ton nom célèbre" (Genèse 12.2). Mais si vous recevez davantage de bénédictions et si vous accroissez votre domaine, vous devez faire preuve de davantage de sagesse. Si le plan divin concernant Abraham devait s'accomplir, la situation présente devait être réglée. Personne n'aime les confrontations mais votre paix future et votre développement exigent du doigté et de la sensibilité aujourd'hui.
2 - Ne vous en faites pas si vous ne tirez pas le bon lot. Dieu se chargera de rétablir la balance. Lot, le plus jeune des deux hommes, choisit les plaines fertiles et bien irriguées du Jourdain, laissant à Abraham ce qui paraissait les terres les moins intéressantes. Abraham, plus âgé et associé principal de leur entreprise, aurait pu user de son autorité pour imposer son choix des meilleures terres, mais il ne le fit pas.
En effet il s'était rendu compte : 1 - que ses relations avec Lot tiraient à leur fin, qu'il était temps d'établir une certaine distance entre lui et son neveu, mais qu'il devait le faire avec sérénité et une certaine élégance, pas en se querellant. 2 - que les buts de sa vie et ses valeurs étaient devenus incompatibles avec ceux de Lot. Le pays que Lot venait de choisir devait bientôt disparaître en fumée, tandis que celui d'Abraham deviendrait plus tard une source de bénédictions pour le monde entier. Procurez donc la paix autour de vous et jouissez des bénédictions divines en marchant à Ses côtés !
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.
Par La rédaction
Il y a 4 mois 0
Par La rédaction
Il y a 8 mois 0
Par La rédaction
Il y a 9 mois 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.