Si tu te sens fatigué et chargé, alors viens à Jésus pour avoir le repos ! – Richard

par La rédaction le 14 Mai, 2015

Une légende nous raconte, qu'il y avait un homme qui marchait dans une forêt chargé de lourd bagages, affamé, assoiffé et fatiguéÔǪ alors qu'il faisait chemin et à bout de souffle, il entendit au loin le bruit d'un charriotÔǪ quelques minutes plus tard, le charriot arriva à côté de lui et s'arrêta. Un monsieur richement vêtu sorti du charriot et l'invita à y entrer pour continuer le trajet.

Notre voyageur, très surpris, mais aussi ravi, n'hésita pas à entrer et à s'installer. Curieusement, le voyageur s'installa en gardant cependant tous les bagages sur sa têteÔǪ  Il était certes dans un lieu de repos, mais il avait toujours tout le poids des bagages sur sa tête. Que c'est tristeÔǪ

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11 :28

 

Bien souvent, nous agissons comme ce voyageur. Jésus nous lance chaque jour une invitation au repos, mais nous préférons rester avec nos bagages et nos fardeaux ! Ces bagages ou fardeaux que nous traînons sont nombreux :

Venons à Jésus si nous sommes chargés d'un péché

"Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi," (Jean 6:37b) telle est la promesse que Jésus nous fait. Alors, ne cache pas ton péché à Jésus, dis-lui tout et fais-lui part de tes luttes et de tes combats. Nous devons savoir que le péché est comme un fardeau et si nous ne nous en débarrassons pas, il finira par peser lourd et freinera notre marche chrétienne.

 

Venons à Jésus si nous sommes chargés de soucis et d'inquiétudes

Lorsqu'on s'inquiète au sujet de notre avenir ou d'une situation en particulier, cela fini par occuper toute notre pensée et pèse sur notre cœur.

Ne vois-tu pas qu'il ne sert à rien de s'inquiéter ? Ne vois-tu pas que malgré tes inquiétudes, la situation reste inchangée ? Jésus le sachant nous dit dans Matthieu 6 :27 « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? ».

 

Nous devons savoir que Jésus aime quand on lui confie nos fardeaux ; Il aime quand on se confie en Lui. Il sait que nous sommes faibles et que réellement nous ne pouvons rien sans Lui.

Psaumes 103 :14 « Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. »

Alors approchons-nous de lui et déposons nos fardeaux et nos soucis à ses pieds ; il saura nous donner le véritable repos et la véritable paix qui surpasse toute intelligence !

 

Certes Dieu nous demande de nous approcher de lui si nous sommes fatigués et chargés, mais il est également très important que nous recevions ses instructions. En effet, le texte de Matthieu 11 nous dit « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructionsÔǪ ». il faut que celui qui s'approche de Dieu afin d'être déchargé, puisse aussi recevoir ses instructions, sa Parole, ses directives. Si nous refusons d'obéir à sa Parole, alors nous ne serons pas véritablement dans le repos.

 

Le Seigneur pourra nous demander d'abandonner un péché, ou de ne plus fréquenter un type de lieu, ou encore d'abandonner cette relation qui nous fait tant souffrir et qui constitue un véritable fardeauÔǪ Seras-tu prêt à obéir au commandement du Seigneur ???

 

Tant  de personnes manquent de paix et sont troublées, tant de personnes sont fatiguées et chargées ; il y en a qui n'en peuvent plus de tous ces lourds fardeaux ! La promesse du Seigneur est toujours d'actualité, alors aujourd'hui, viens à Jésus, viens à lui sans tarder, dis-lui ton mal être, confesse-lui ton péchéÔǪ Alors, il te donnera le vrai repos.        

 

Richard

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • Amen 🙏

#God #Jesus #AdoreDieu #Blessures #Guerison
  • Écris "Amen" si tu crois en cela.😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Espoir
  • Amen 🙏

#Bible #Jésus #Foi #Tentation #AdoreDieu
  • Adorateur, qui est Jésus pour toi ?
  • Prions pour le Soudan : TB Joshua a été invité par le président Kiir pour prier pour la paix au Soudan. ----
C'est merveilleux de voir ce que Dieu fait. Il utilise ses serviteurs pour influencer les nations !

80d06e9c5809026e01a5cd7c0b2d3fba00000