Seigneur, viens ouvrir les yeux de mon cœur et rends-moi attentif à ta voix – Daniel

par La rédaction le 26 Mai, 2016



Luc 24.15 "Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux. Ils le voyaient, mais quelque chose les empêchait de le reconnaitre." Jean 21.4  "Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus." Jésus aime nous rencontrer, mais est-ce que nous savons le reconnaître? Combien de fois l'avons-nous croisé sans le voir ? Combien de fois « quelque chose nous empêche de le reconnaître » ? Combien de fois n'avons-nous pas senti sa présence ?

 

Deux de ses disciples allaient à un village nommé Emma├╝s ; ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais ils ne le reconnurent pas ; ni son visage, ni sa voix, ni sa douce présence ÔǪ  Incroyable ! Et pourtant, ils le connaissaient bien ! Mais ils n'étaient pas attentifs, ils n'étaient pas disposés à voir Jésus ; leur préoccupation était ailleurs !

 

Pierre et six autres disciples partirent pêcher, sur la mer de Tibériade. Le matin, après une nuit de pêche sans succès, ils rentrent bredouilles. S'approchant du rivage, Jésus leur demanda de jeter leur filet du côté droit de la barque! Mais ils ne le reconnurent pas ; ni son visage, ni sa voix, ni sa douce présence ÔǪ  Incroyable ! Et pourtant, ils le connaissaient bien ! Mais ils n'étaient pas attentifs, ils n'étaient pas disposés à voir Jésus ; leur préoccupation était ailleurs !

 

Notre Seigneur n'est pas limité, il peut se manifester sous tellement de « visages ». Je ne pourrai le voir, l'entendre, sentir sa présence que si j'y suis attentif.

Il peut se manifester à moi de manières si différentes : peut-être par une personne qui m'explique les écritures, une personne qui me donne un bon conseil où « jeter mon filet », un chant de louange, ou alors par une visite quand je suis malade. Ce peut être aussi par la parole d'un enfant, la beauté de la nature, par un murmure doux et léger (lire 1 Rois 19v11 à 13).

Je ne dois pas limiter ces rencontres à ce que j'estime de convenable, mais rester attentif et me dire : « n'est-ce pas Jésus qui s'adresse à moi ? ». N'est-il pas en train de me parler, par son Saint Esprit ? 

 

Prière : Seigneur, j'aime ta présence et j'ai soif de toi, « comme une biche soupire après l'eau du ruisseau, moi aussi je soupire après toi, ├ö Dieu (psaume 42) ». Je ne sais pas toujours comment faire pour trouver ta présence ÔǪ Seigneur, viens ouvrir les yeux de mon cœur et rends-moi attentif à ta voix.

 

Daniel

 {loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

3caf341a6ef0b8c71889a0ef3b0aecaf88888888888888888