Seigneur, viens fortifier mes frères et mes sœurs qui traversent la persécution

par La rédaction le 5 Sep, 2017

« Ayez le souci de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez enchaînés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous partagez leur condition terrestre. » Hébreux 13.3

Ces dernières années, les médias de notre pays se sont focalisés sur les attentats qui ont touché la France. N’hésitant pas à condamner les auteurs de ces actes, ils se sont identifiés à la souffrance des blessés et des proches des victimes. Ils savaient qu’ils auraient pu être comptés eux-mêmes au rang des victimes. À leur manière, ils ont rendu hommage aux victimes et essayé d’apporter leur soutien à ceux qui traversaient la difficulté, l’angoisse et le traumatisme. Citoyens d’un même pays, la famille française est sortie de son sommeil pour former un peuple uni dans la douleur.

En ce qui nous concerne, notre famille est l’Église. Elle est constituée de l’ensemble de ceux qui placent leur foi en Jésus-Christ, l’auteur du salut. Nous sommes appelés enfants de Dieu et si nous sommes ainsi tous fils et filles du Dieu vivant, nous sommes bien frères et sœurs, citoyens d’un même Royaume, membres d’un même corps. Paul nous dit que : « Si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui. » 1 Corinthiens 12.26. L’auteur de la lettre aux Hébreux nous le rappelle aussi : si l'un d'entre nous est en prison, les autres doivent être en soucis pour lui, comme s’ils étaient eux-mêmes en prison ! Dans nos prières, intercédons pour nos frères et sœurs persécutés. Soyons une famille unie dans les souffrances que traversent nos concitoyens de la foi. Ce n'est pas simple de se représenter la réalité de ces situations loin de celles-ci, voire impossible, mais, dans tous les cas, que Dieu nous donne un cœur pour ses enfants qui donnent leur vie pour Lui.

Le rôle d’un intercesseur est d’implorer Dieu pour une cause qui n’est pas la sienne. Par exemple Moïse était un intercesseur. Alors que l’Éternel voulait anéantir le peuple d’Israël suite à l’épisode du veau d’or, Moïse intercéda pour le peuple. Il supplia l’Éternel d’avoir pitié de son peuple et de les épargner (Exode 32.10-11), ce que Dieu fit. Dieu se laisse fléchir par les prières des intercesseurs. Devenons nous aussi des intercesseurs devant le trône pour ceux qui souffrent pour l’amour de Son Nom. Élevons notre voix devant Celui qui peut tout !

Prions ensemble : Seigneur, viens déposer dans mon cœur un souci sincère de mes frères et sœurs dans la foi qui souffrent pour Toi. Que mon cœur soit trouvé ainsi lorsque Tu reviendras dans la gloire pour rendre justice.

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • De la même manière que Jésus nous a pardonné à la croix, apprenons à pardonner aux autres 😀L'amour couvre une multitude de fautes...
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

11a54217df5c9a075df5988c10f40fa5ttttttttttttttttttttttttttt