29 Mar 2021 1
14 Déc 2017 0
3 Déc 2015 1
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
1 Pierre 1.18 : Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache.
L'or est un métal précieux qui fascine les hommes depuis des millénaires. Il représente une très grande valeur et ceux qui en possèdent une grande quantité peuvent acquérir beaucoup de biens de cette terre.
Pourtant, la valeur de l'or est insignifiante en comparaison du sang du Christ ! Même la plus grande quantité d'or de cette terre ne permet pas de racheter nos péchés. Seul le sang de Jésus, versé sur la croix, permet le pardon de nos péchés ! Hébreux 9.22 : Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
L'œuvre de Jésus sur la croix ne s'effacera jamais, personne ne peut la faire disparaitre ou lui faire perdre son pouvoir. L'or et l'argent sont périssables, mais pas le sang précieux de Christ, qui aujourd'hui garde toute sa puissance pour sauver nos vies. Oui ! Son sang précieux a le pouvoir de changer nos vies car Jésus est l'agneau parfait, sans défaut ; il s'est offert de lui-même, sans contrainte mais par sa seule volonté, en obéissant au Père !
Pouvons-nous, en cet instant, mesurer la valeur du sang de Christ pour nous ? En vérité, nous ne pouvons pas déterminer la valeur du sang de Christ car elle est sans limite, sans restriction, sans comparaison et supérieure à tous les biens les plus précieux, même l'or. Jésus est notre avocat, il prend notre défense, afin que nous soyons acquittés, que nous changions de vie pour le suivre. Et son œuvre est même suffisante pour les péchés du monde entier, voir le verset suivant ! 1 Jean 2.1 : Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Si nous poursuivons ce raisonnement, quels sont les péchés que nous aurions commis, qui ne pourraient pas être rachetés par le sang de Christ ? Si nous estimons que les choses honteuses que nous avons commises ne peuvent pas être rachetées par son sang, alors nous sous-estimons sa valeur et nous plaçons la valeur de nos actes au-dessus de son sang. Nous annulons la délivrance qu'il a acquise pour nous, il y a 2000 ans, et choisissons de rester sous le pouvoir et la culpabilité du péché.
Comment savoir si ce message vous concerne ? Tout simplement en répondant à cette question : est-ce qu'un sentiment de culpabilité revient sans cesse sur une de vos fautes ou erreurs du passé ! (je ne parle pas ici de fausse culpabilité pour une faute dont vous n'êtes pas responsable).
Vous qui êtes encore sous le fardeau d'actes qui vous culpabilisent, qui vous donnent le sentiment d'indignité, acceptez aujourd'hui cette vérité : quoi que vous ayez commis, Dieu veut vous pardonner, par le sang versé de Jésus ! Il suffit de vous approcher de lui, avec un cœur sincère, lui demander pardon pour vos péchés, votre dette étant rachetée par le sang de Jésus. 1 Jean 2v1.9 : Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Quelle différence cela va produire dans votre vie ? La même différence qu'entre une personne qui est endettée, condamnée, incarcérée et une autre personne acquittée, blanchie, libérée. Assurément, la vie de cette dernière est préférable !
Prière : Seigneur ! Je viens vers toi pour que tu me délivres de la culpabilité, du poids de mes mauvaises actions et de mes erreurs. Je n'en peux plus de lutter contre leurs souvenirs et cette accusation permanente. Je veux recevoir ta délivrance aujourd'hui, croire que ton sang versé sur la croix paye la dette de mes péchés. Je te demande pardon et je reçois avec foi l'acquittement de mes fautes. Merci Seigneur car tu me libères aujourd'hui ! Qu'elle joie de me sentir enfin libre !
Daniel
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.