Seigneur, soit le centre de mes pensées, de mes discussions, de ma vie – Guillaume

par La rédaction le 21 Nov, 2018

« Chacun de vous tient ce type de langage : « Moi, je suis pour Paul ! » ou : « Moi, pour Apollos ! » ou : « Moi, pour Pierre ! » ou encore : « Et moi, pour le Christ ! » 1 Corinthiens 1.12-13. L'unité de l'Église est dans le cœur de Jésus. C'est certain lorsque nous écoutons la prière de Jésus à son Père pour les futurs croyants, chrétiens du 21ème siècle en particulier : « Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. » Jean 17.21. Pourtant quelques décennies après sa mort, l'Église de Corinthe semble avoir bien du mal à conserver l'unité des croyants.

Certains affirment leur attachement aux enseignements de Paul, d'autres à ceux de Pierre et d'autres à Apollos. Paul leur rappelle donc l'importance de l'unité des chrétiens : « Il faut cependant, frères, que je vous adresse une recommandation instante, et c'est au nom de notre Seigneur Jésus-Christ que je le fais. Vivez tous ensemble en pleine harmonie ! Ne laissez pas de division s'introduire entre vous ! Soyez parfaitement unis en ayant une même conviction, une même façon de penser ! » 1 Corinthiens 1.10. L'essentiel est Jésus. Il est futile d'élever dans son cœur un autre homme que le Fils de Dieu. Nous pouvons être d'accord avec ses enseignements, mais nous ne rallions pas sa cause. C'est la cause de Jésus et de Jésus seul que nous embrassons. Il est le seul Roi des rois ! Il est le seul Sauveur ! C'est Lui qui a été crucifié pour nous, pas tel enseignant/pasteur, tel évangéliste ou tel prophète. Bref, au lieu de concentrer nos efforts et nos critiques (positives ou négatives) sur tel homme ou tel enseignement, concentrons nos regards sur le Seigneur. Attirons plutôt la lumière sur Lui !

La multitude de commandements concernant l'affection fraternelle (s'aimer les uns les autres, servir, porter les fardeaux des autres, etc) s'applique à tout homme ou toute femme qui aime Jésus. Je ne peux pas être rempli d'amour uniquement envers les croyants de ma communauté. Cela reviendrait à dire : “Moi, je suis pour les catholiques !” ou “Moi, pour les méthodistes !” ou “Moi, pour les pentecôtistes !” ou encore “Et moi, pour les baptistes !”. Réalisons le souhait de Jésus pour nous : soyons unis, sans nous rallier à tel mouvement plus qu'à Christ. Il est le Maître de tous ceux qui invoquent le nom de Jésus d'un cœur pur. Veux-tu marcher à la suite de Jésus ? Il te faudra accepter d'aimer et de servir en toute vérité tous ceux qui le suivent aussi, de ta communauté (locale) ou non. L'enjeu est de taille : cela témoignera au monde que Jésus est l'envoyé de Dieu.

Prions ensemble : Seigneur, pardon si parfois j'ai condamné dans mon cœur d'autres croyants qui te suivaient de tout leur cœur. Bénis-les maintenant, et que je ne les considère plus comme des ennemis, mais comme des frères et sœurs pour ton service, afin que ta gloire soit rendue visible. Amen.

 

Guillaume

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le conquérant aux pieds ensanglantes Partie1 - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Ne sois pas surpris, tu seras combattu comme Jésus l'a été...- Mikaël Doppia
@mikael_doppia
  • Image Instagram
  • Dieu, Lui, ne doutera jamais de votre potentiel, il sait de quoi vous êtes capable. @marcheparlafoi
  • Adorateur, qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

a87e99f49620646835aa0fcbb7eb63b1X