Seigneur, si je suis sur une mauvaise voie, ramène-moi à toi – Delphine

par La rédaction le 14 Avr, 2020

Nous sommes tous appelés à grandir. Alors que la croissance physique de l’homme s’arrête vers l’âge adulte comme la plupart des animaux, celle des arbres, elle, peut être continue tout au long de la vie. La croissance spirituelle de l’homme ressemble à celle des arbres, elle se poursuit toute la vie pour atteindre « l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Eph.4:13). Avec Christ qui vit en nous, la « vieillesse spirituelle » n’existe pas. Nous sommes appelés à rester fertiles et plein de vitalité !

Psaume 92.12-15 Les justes fleurissent comme le palmier, Ils croissent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils fleurissent dans les parvis de notre Dieu ; Ils sont encore féconds dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants, Pour annoncer que l’Éternel est droit.

 La science révèle qu’une défaillance dans l’alimentation pendant la période de croissance chez l’enfant peut entraîner des maladies ou un retard de développement. Il en est de même dans notre marche avec Dieu. La croissance est signe de bonne santé spirituelle. Si nous sommes dans une phase de stagnation voire de régression, alors cela révèle soit une carence dans notre alimentation, soit une déficience dans notre vie spirituelle.

-         Peut-être est-ce une carence dans notre vie de louange, dans notre vie de prière ou dans notre lecture de la Parole ? Peut-être est-ce une carence dans la communion que nous entretenons avec nos frères et sœurs dans la foi ?

-         Une déficience peut-être un mensonge auquel nous croyons et qui nous freine dans notre marche, comme celui de croire que nous sommes insignifiants aux yeux de Dieu, ou que nous ne pouvons pas nous pardonner les péchés que Dieu a déjà pardonnés, ou encore croire que Dieu ne peut pas nous utiliser dans la situation où nous sommes.

Le fait de ne pas définir nos priorités selon le cœur de Dieu ou de nous laisser prendre par l’activisme peut aussi engendrer une défaillance dans notre vie.

Mais notre croissance peut aussi être ralentie par des mauvaises herbes qui viennent prendre racine dans nos pensées comme la rancune, l’amertume, l’orgueil, les convoitises, le refus de pardonner, …

Prenons le temps de faire un bilan de santé, d’analyser si nous avons laissé s’installer des carences ou des déficiences dans notre vie spirituelle. Repentons-nous de nos défaillances, et recherchons la bonne nourriture spirituelle, celle qui contribue à notre croissance.

Psaume 1.1 « Heureux l’homme […] qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui médite sa loi jour et nuit !  Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, Qui donne son fruit en son temps, Et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu’il fait réussit.

Prière :

Sonde-moi ô Dieu et connais mon cœur. Eprouve-moi, et connais mes pensées. Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité (Psaume 139.23-24).

Delphine Fereyre

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
LA LETTRE AUX 7 EGLISES - EGLISE DE SARDES - Pasteur Donald SORO
Instagram
  • Jesus est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir.
  • Je remercie le Seigneur pour les personnes merveilleuses qu'il a mis sur ma route. Bien souvent le Seigneur utilise nos relations pour nous propulser dans notre destinée... Tag 1 ami👍.
  • Notre équipe à Madagascar, lors d'une visite dans un orphelinat. La Bible nous encourage à prendre soin des orphelins, des personnes défavorisées... @amourenaction
  • Je vous souhaite une très bonne semaine avec le Seigneur, qu'il vous ouvre de nouvelles portes- Émilie @vertueuses
  • Dieu nous a fait la promesse de recevoir le Saint-Esprit. C'est une promesse que personne ne peut annuler, il est donc impératif de croire que nous allons le recevoir. @mikael_doppia

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

2f7de7da923b6c6c6dbabdc5889b21c1YYYYYY