Seigneur, remplis-moi de ton Saint-Esprit, j’ai besoin de ton onction – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 7 Sep, 2015



2 Rois 2.9 : « Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit. » Dans l'histoire de l'enlèvement d'Elie (2 Rois 2) Quelque chose d'important va se passer pour Elisée : il va recevoir à ce moment là, la double portion d'onction d'Elie. Effectivement, l'histoire d'Elisée est marquée par plus de miracles que celle d'Elie.

Il y a chez Elisée, une violence et une détermination à tout abandonner et à suivre l'Eternel qui sont frappantes. Ce sont les violents qui s'emparent du Royaume de Dieu. Ce sont les violents qui saisissent les promesses faites en Christ et les amènent sur la terre. Elisée sait que sans puissance il ne peut servir Dieu. Il y a quelque chose dans l'onction qui peut rendre jaloux notre entourage. Il existe cette violence qui, dans l'humilité et la foi, nous pousse à réclamer l'équipement pour les démonstrations de l'évidence de la présence de Dieu sur terre. Cette violence nous pousse à dire : je veux cela ! Utilise-moi Seigneur ! Il y a une différence entre Elisée et tous les autres « fils de prophètes » dont on ne connaît même pas les noms : c'est la détermination à recevoir l'onction d'Elie. 1 sur 50 reçoit l'onction d'Elie. Elisée demande une double portion, il ne s'arrête pas à la simple portion, il veut la même mais en double. 

 

Nous avons déjà un signe ici que l'onction de Jésus coule sur son Corps alors que le Maître a dit dans Jean 14.12 : « celui qui croit en moi fera les mêmes œuvres et mêmes de plus grandes ». Enfin il est certain que nous sommes bénis grâce à Son obéissance, grâce à Ses souffrances, grâce à Ses mérites et que par la foi nous avons accès à Sa justice et à Sa puissance ! 

 

Elisée hérite du travail, des persécutions qu'Elie a subis. C'est Elie qui travaille dur et il accepte de transmettre un héritage à celui qui est violent pour s'en emparer. Notons comment Elisée appelle Elie lors de l'enlèvement de celui-ci : « Élisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char d 'Israël et sa cavalerie » (2 Rois 2.12). Sommes-nous conscient que nous jouissons parfois des bénéfices dus aux durs labeurs de ceux qui ont prié et jeûné avant nous ? De ceux qui ont été persécutés pour leur foi ? Retenons cette leçon de la violence d'Elisée ; il a voulu la double onction, il demandait quelque chose de difficile, mais il l'a eu ! Ces grâces ont coûté trop cher à ceux qui ont peiné pour que nous les délaissions. De la même manière, nous avons hérité de l'obéissance de Jésus, c'est lui qui est le pionnier de notre foi.

 

C'est par son obéissance, ses cris, ses larmes que nous avons hérité par la foi de la vie éternelle. Egalement, du fait qu'Il a été glorifié, il a fait descendre sur tous ses héritiers l'onction du Saint-Esprit pour faire les mêmes œuvres que Lui. Il a payé trop cher pour que nous délaissions cet héritage. Comme Elie, Jésus a été enlevé et pour tous ceux qui croient et continuent de croire, la double onction est réservée. A nous de la réclamer avec détermination. L'Esprit d'Elie est là. Nous sommes bénis comme Abraham l'a été et pourtant nous vivons souvent comme s'il n'y avait pas eu d'Elie ni d'Abraham. Sans eux, pas d'Isaac, ni de Jacob, ni d'Elisée. L'Eternel est le Dieu des générations ! La promesse demeure mais peut-être y-a-t-il un problème de transmission des pères vers les fils ? ou bien y-a-t-il un problème de réception des fils de la part des pères ? En ce qui concerne Christ c'est-à-dire l'Oint, il n'y a aucun problème pour donner, c'est fait !

 

Prière: Seigneur, merci pour ces pères et mères spirituels que tu m'as donnés et merci car, puisque tu as été enlevé et que tu es assis à la droite du Père, je reçois aujourd'hui ton onction. Comme Elisée je veux être un violent, je veux être de ceux qui témoignent par la puissance du Saint-Esprit. Amen !      

 

Jean-Baptiste Lamblin

 

{loadposition face}

                                               

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • La relation avec Dieu est la meilleure des relations que tu puisses entretenir...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #Prière
  • 7 clés pour ta vie...
  • Amen 🙏
  • Garde la foi en Dieu... 😀
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God #Jesus
  • C'est juste une mauvaise saison...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

74a2fc02622ff8dd5f5d608dfe85c0b6"""""""""""""""""""""""""""""