Seigneur, que mon coeur soit tout entier à toi – Julie

par La rédaction le 13 Août, 2019

« Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements. Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait. » Genèse 35.2

Dieu déclare à Jacob, alors qu’il séjourne à Sichem,  qu’il est temps de partir, de retourner là où Dieu lui était apparu. Jacob et sa famille se purifient et se débarrassent des dieux étrangers qu’ils avaient avec eux, des idoles dont ils s’étaient chargés en chemin, les empêchant d’aimer Dieu de tout leur cœur. Jacob enterre alors toutes les idoles au pied d’un arbre avant de se rendre ensemble à Béthel pour y rencontrer Dieu.

Tout comme Jacob et sa famille ont fait disparaître tout ce qui les empêchait d’aimer Dieu de tout leur cœur, Dieu nous demande aussi de nous débarrasser des « dieux étrangers » au milieu de nous, c'est-à-dire tout ce que nous mettons à la place de Dieu dans nos vies, tout ce à quoi nous donnons ce qui revient à Dieu. Par exemple, cela peut être des mauvaises motivations dans nos cœurs, des mensonges que nous croyons à propos de nous-mêmes ou de Dieu, de la crainte, des désirs qui prennent la place de Dieu, ou tout autre chose que nous mettons avant Dieu.

Examinons nos cœurs, sont-ils tout entiers à Christ ? Soyons honnêtes avec nous-mêmes : Dieu souhaite que nos cœurs soient tout entiers à Lui.

-   Y a-t-il de la crainte dans notre cœur ?  Craindre, c’est ne pas faire confiance à Dieu, ne pas croire réellement Qui Il est, ni qu'Il peut agir puissamment dans nos vies. En plus d’être comme un « dieu étranger », la crainte est une barrière à l’action de Dieu dans notre vie.

-   Y-a-t-il des pensées, des motivations qui ne rendent pas à Dieu Sa juste place dans nos vies ? La gestion de notre temps et de notre argent rend-elle gloire à Dieu ?

« Sonde-moi, Eternel ! Éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon cœur » Psaume 26.2. Demandons au Saint Esprit de nous montrer ce qui en nous n’est pas de Dieu, ce à quoi nous laissons la place que nous devrions donner à Dieu, afin que nous puissions nous repentir.  Le creuset était utilisé pour purifier à très haute température les métaux précieux. En demandant à Dieu de faire passer notre cœur au creuset, nous Lui demandons de venir purifier nos cœurs, de venir nous révéler les impuretés de notre cœur pour que nous puissions nous repentir de ce qui vient prendre sa place dans nos vies.

Demandons-Lui pardon car nous L’avons attristé par notre péché, Il est bon et juste pour nous pardonner. « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »1 Jean 2.1

Et tout comme Jacob a enterré les idoles au pied d’un arbre, en nous repentant, nos péchés seront enterrés au pied de la croix.


Julie

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
DEMANDE LE SAINT-ESPRIT 2/2 - Mikael Doppia
Instagram
  • Fais toujours de Dieu ta priorité et le reste suivra...
  • Image Instagram
  • Dieu n'est jamais loin, même lorsque vous pouvez vous sentir seul...
  • Jésus mon sauveur ❤️ @vertueuses
  • Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu vas entreprendre.@chretiensetentrepreneurs

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

5c98e53626b493937adec2a376ed662d++++++++++++++++++++++++++++++++