Seigneur, je veux continuer à aimer les autres malgré mes déceptions… – Chris

par La rédaction le 5 Mar, 2019

Au cours de notre vie, nous avons pu vivre de nombreuses déceptions. Peut-être as-tu aidé des personnes, soutenu des gens, fais du bien autour de toi à ceux qui en avaient besoin. Et le jour où  tu as eu besoin qu’on t’aide, tu n’as trouvé personne sur ton chemin. Tu t’es senti seul, découragé, personne ne semblant s’intéresser à ton problème alors que tu attendais un retour de la part de ceux auprès de qui tu t’étais investi.

Cette situation t’a attristé, voir blessé et depuis tu n’es plus motivé à encourager les autres. Hélas ton coeur s’est endurci et tu préfères te concentrer sur ta vie personnelle, te donner à fond pour réussir et moins t’investir dans la vie des autres lorsqu’ils ont besoin de toi. 

Est-ce une bonne attitude ? Je ne pense pas !

La Bible dit que dans les derniers jours les gens deviendront insensibles à la misère des autres, insensibles face à la pauvreté, à la souffrance et aux besoins des autres en général (2 Timothée 3:3). Cela fait partie des signes des temps de la fin. L’amour du plus grand nombre se refroidit (Matthieu 24:12) et les gens sont centrés sur eux-même, sur leur réussite, leur succès. Ils ont envie de posséder toujours plus d’argent et de biens et oublient la souffrance de ceux qui sont autour d’eux.
Même si tu as été déçu par les hommes, fais attention, veille sur ton coeur ! (Proverbes 4:23 ) Qu’il ne s’endurcisse jamais. Continue de manifester de l’amour autour de toi.

Suivre Jésus, ce n’est pas rechercher d’abord tes intérêts mais c’est rechercher d’abord les intérêts des autres ! Aime Dieu et aime ton prochain comme toi-même !

Lisez avec moi ce passage :

« Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates 6:9  »
Dieu est ton rémunérateur et tout ce que tu fais, fais-le de bon coeur pour le Seigneur et non pour les hommes, sinon tu seras toujours déçu, découragé de na pas avoir de l’aide des personnes que tu as pu aider un jour. Tout don parfait et toute grâce viennent de Dieu. C’est Lui qui donne et c’est Lui qui est ton rémunérateur. Concentre-toi à faire le bien car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, surtout ne te relâche pas. Un Homme peut oublier le bien que tu lui as fais mais Dieu ne l’oublie jamais et il sait toujours comment combler ses enfants !  Ne te lasse pas de faire du bien autour de toi, sois un instrument entre les mains du Seigneur pour consoler les coeurs brisés, libérer les captifs, guérir les malades et aider lorsqu’on a besoin de toi. Que de ta bouche sortent des paroles d’encouragement, de réconfort qui seront un baume sur le coeur de ceux qui t’écoute.

Ce que Dieu t’a donné, partage-le aux autres… Ne te prive pas, mais donne et, lorsque tu viendrais à manquer, Dieu te remplira de nouveau. Dieu ne te donne pas pour que tu gardes cela pour toi mais il te donne pour que tu partages. Quoi qu’il en soit, même si tu as été déçu par les hommes, n’endurcie pas ton coeur !

Prière : Seigneur, que mon coeur ne s’endurcisse pas, je veux continuer à aimer les autres malgré mes déceptions.

Chris

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le chrétien doit-il vraiment payer la dîme ? - Nathan Fereyre
Instagram
  • Que diriez-vous à une personne qui traverse une épreuve difficile en ce moment ?
  • Vous n'êtes peut-être pas là où vous souhaitez être mais continuez à faire confiance au Seigneur. Il sait ce qu'il est en train de faire dans votre vie. @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu est un divin architecte et ce qu'il a commencé dans votre vie, il le terminera ! @marcheparlafoi

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

e73fc21a931f62594a33aa25ec64d5d6NNNNNNNNNNNNNNNN