29 Mar 2021 1
22 Déc 2019 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
C'est l'histoire de trois hommes, serviteurs du Seigneur. Le 'leader' c'est Saul de Tarse, bien connu aujourd'hui sous le nom de Paul. Il est accompagné par deux de ses collaborateurs : Luc et Démas. Ceux-ci aiment Jésus pour avoir placé leur foi en Lui, et ils n'ont pas honte de l'Évangile puisqu'ils se tiennent auprès de Paul lors de son premier emprisonnement à Rome. C'est à cette période -vers l'an 62- que l'apôtre va rédiger l'épître aux Colossiens et la lettre personnelle à Philémon, un chrétien de l'Église de Colosses. Luc et Démas saluent les destinataires de ces lettres : « Notre cher ami Luc, le médecin, et Démas vous saluent. » Colossiens 4v14 et « Epaphras, qui est en prison avec moi à cause de Jésus-Christ, te fais bien saluer, de même que [...] Démas et Luc, mes collaborateurs. » Philémon v23-24
Quatre ans plus tard, retrouvons ces trois hommes. Paul est de nouveau prisonnier à Rome pour une seconde captivité qui le mène probablement au martyr. Luc est toujours à ses côtés, fidèle dans son service. Mais Démas ne fait plus partie de ce petit groupe ! C'est Paul qui nous l'apprend : « Efforce-toi de venir me rejoindre dès que possible car Démas m'a abandonné : il a aimé le monde présent et il est parti pour Thessalonique. [ÔǪ] Seul Luc est encore avec moi » 2 Timothée 4v9-11. L'abandon de Démas est une conséquence de son amour pour le siècle présent. Il ne s'est pas seulement séparé de Luc et de Paul, mais de Christ. (Jacques 4v4 nous dit qu'aimer le monde c'est se rendre ennemi de Dieu). Il a détourné un instant son regard du Seigneur Jésus pour le porter sur les choses de ce monde. Malheureusement ce regard est resté fixé sur l'attrait trompeur de la société de l'époque. Quatre ans plus tard, il ne court plus la course du chrétien. Pendant que Paul termine la sienne. « Car, en ce qui me concerne, je suis sur le point d'offrir ma vie comme une libation pour Dieu. Le moment de mon départ est arrivé. J'ai combattu le bon combat. J'ai achevé ma course. J'ai gardé la foi. » 2 Timothée 4v6-7
Que notre sentier s'éloigne de celui qu'a pris Démas ! La société actuelle est tout aussi trompeuse. Elle détourne nos regards de Jésus par toutes ses futilités, ses convoitises éphémères et ses idéologies contraires à la pensée de Dieu. Fixons donc fermement et constamment nos regards sur Christ et soyons des Luc et des Paul, fidèles au Seigneur jusqu'au bout de notre course terrestre ! Amen !
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume, marié tout récemment. J'exerce mon don d'enseignant en mathématiques que Dieu m'accorde, et nous sommes basés à Provins (77). Je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de sociétés, ainsi qu'à y jouer accessoirement ! Je suis impliqué à transmettre l'amour de Dieu aux jeunes de la région, dans le cadre d'une implantation d'Église. J'aime aussi exprimer les lois du Royaume, que Dieu m'apprend dans mon cœur à cœur avec Lui : j'écris donc quelques pensées pour le site AdoreDieu.com
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.