Seigneur lave-moi, purifie-moi et inonde-moi de toi. – Michelle

par La rédaction le 23 Mai, 2014



« Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui -même sans tâche à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis ». Hébreux 9:13-15

 

Si nous remontons dès l'origine dans le jardin d'Éden, la première conséquence du péché a été la séparation d'avec Dieu et le début du premier sacrifice animal (image du don de Christ) pour couvrir la nudité physique d'Adam et Eve. Le sang versé par le meurtre d'Abel poursuit la propagation du péché qui va grandissant jusqu'à son apogée dans les derniers temps.

En lisant l'ancien testament, nous voyons que l'ancienne alliance passée entre Dieu et le peuple d'Israël lors de la sortie d'Égypte a été scellée par le sang d' agneaux innocents. Ce signe distinctif qui sauva les Israélites du destructeur, leur donna la délivrance et leur ouvrit la voie vers la promesse de la terre promise. Cette alliance faite dans le sang présageait déjà de la promesse de la nouvelle alliance faite en Jésus-Christ notre sauveur. Si l'ancienne alliance était bonne, la nouvelle est encore bien meilleure.

Faisons une comparaison. Le péché est comme un virus mortel qui contamine tout et détruit tout sur son passage, rien ne lui échappe. C'est une maladie de l'âme qui salit tout, affaiblit notre volonté, sème le doute et les désirs mauvais, endurcit le cœur et la conscience et fini par bloquer et ligoter toute vision spirituelle nous éloignant ainsi de la vérité et de la guérison. Non seulement ce virus attaque l'âme et l'esprit, salit notre corps mais en plus, il est extrêmement contagieux et virulent. Il s'est infiltré partout et il n'a rien épargné. Si nous regardons autour de nous, nous pouvons voir ses effets néfastes et destructeurs dans toute la société et dans le monde entier. Humainement, rien ne pourrait nous délivrer ou nous protéger de ce fléau. Jérémie 2:22 nous dit « Quand tu te laverais avec du nitre, quand tu emploierais beaucoup de potasse, ton iniquité resterait marquée devant moi, dit le Seigneur, l'Éternel ». Ainsi tout notre être est infecté, l'âme se trouvant dans le sang sans lequel nous ne pouvons vivre physiquement (Lévitique 17:11« Car l'âme de la chair est dans le sang [...] »). Aussi ce sang contaminé doit être entièrement transformé et renouvelé par un sang pur qui contient l'essence même de la vie, l'antidote unique. C'est pourquoi Dieu, dans son amour immense a donné le seul remède capable de combattre ce virus et de le détruire entièrement et définitivement. Pour cela, il faut accepter de recevoir ce médicament qui n'est autre que Christ lui-même, remède qui a tout accompli et qui donne la vie éternelle, la réconciliation avec le Père.Hébreux 8:6 nous dit « Il (Jésus) a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses ». Cette merveilleuse promesse est accomplie en Jésus dont le sang versé sur la croix du calvaire nous a lavé, purifié, guéri, libéré du péché et de la mort et donné la vie éternelle (Éphésiens 1:7).

Nous pouvons lire dans Luc 22:20 « Il (Jésus) prit de même la coupe, après avoir souper, et la leur donna, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous », poursuivons notre lecture dans Marc 14:24 dit « Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs », nous pouvons également lire dans Colossiens 1:20 « Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de la croix ». Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. AMEN. Jésus nous a non seulement purifié, lavé, régénéré et transformé mais il nous a réconcilié avec le Père faisant de nous des cohéritiers du royaume de Dieu. La mort a perdu son aiguillon, le virus du péché a été vaincu sur la croix du calvaire. Tout est accompli, tout a été payé. Acceptons la délivrance et la vie en mangeant cette nourriture divine, cette manne céleste et buvons ce sang divin qui nous fait entrer dans la promesse, dans la nouvelle alliance. Jean 6:54-56 dit « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang à la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui ». Laissons nous greffer au cep de la vie et que sa sève divine nous fasse porter des fruits dignes de la repentance et de la nouvelle naissance.

Ma prière en ce jour : Seigneur transfuse moi de ton sang, change moi totalement et que je puisse porter en moi ton essence et que ton feu divin brûle en moi tout ce qui n'est pas à ta gloire, tout ce qui est ancien et qui pourrait porter les marques du virus du péché. Lave moi, purifie moi et inonde moi de toi. Que toute ma vie soit à ton image et que je puisse jour après jour boire à ta source d'eau vive et me nourrir de ta parole divine. Tu m'as donné un héritage éternel, tu m'as fait entrer dans les promesses bien meilleures qui étaient annoncées dès les temps ancien. Mon âme te loue et se réjouie en ta présence, tu es mon Dieu et mon Roi.

 

J'aimerais vous laisser ce passage à lire et à méditer dans 1 Pierre 1:17-23

 

Michelle Brassard

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6493a1de4418b7d54e963cd182bc9589aaaaaaaa