Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir les dernières nouvelles.
6 Déc 2019 0
1 Déc 2019 0
26 Fév 2019 0
1 Juil 2017 0
2 Déc 2019 0
par La rédaction le 27 Oct, 2019
Au cours de notre vie, chacun finit par se poser la question : quel est le métier que j'aimerais exercer ? Le monde du travail nous offre alors une multitude de choix : électricien, vendeur, boulanger, etc. Chaque métier est caractérisé notamment par son salaire et sa notoriété, mais tous permettent à la société de fonctionner. Dans le royaume de Dieu, tous les enfants de Dieu ont une place de valeur, utile et définie par le Seigneur.
« Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier » 1 Pierre 4.10a
Eh oui, chaque chrétien possède un don. Cette affirmation de la Parole de Dieu est irrévocable et mérite d'être reçue sans réserve. Si nous croyons ne pas avoir de don, c'est faux !
« Qu'il mette [ce don] au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu. » 1 Pierre 4.10b
Ce don est à mettre au service de l'Église pour qu'elle puisse fonctionner à merveille dans le cadre de l'accomplissement du plan de Dieu pour elle.
« Agissez en toutes ces choses de manière à ce que la gloire revienne à Dieu par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance pour l'éternité. Amen ! » 1 Pierre 4.11b
Personne ne doit se glorifier de ce don (c'est le danger lorsque Dieu nous équipe d'un don auquel l'Église actuelle attribue une grande valeur), puisque ce n'est pas un diplôme que nous avons obtenu, mais comme son nom l'indique, nous l'avons reçu par grâce (=don), et pas par nos propres efforts. Toute gloire doit donc revenir à celui qui nous en a pourvu. Paul explique bien dans sa lettre aux Corinthiens (au chapitre 12) que chaque don a de la valeur et a entièrement sa place au sein du Corps de Christ. Ce don doit faire l'objet d'une découverte. Nous passons tous par l'étape de découverte du don ou des dons que Dieu a mis délicatement au fond de nous. Symboliquement, il faut prendre la pelle et la pioche pour les déterrer !
« - Faites fructifier [ce talent] jusqu'à mon retour ! » Luc 19.13
Enfin ce don doit faire l'objet d'un développement, d'une mise en pratique. Au travers d'une parabole relatée dans l'Évangile de Luc, Jésus nous demande de faire fructifier le talent qu'il nous a confié. Il doit être perfectionné et pratiqué pour que son utilité pour l'Église, entre les mains de Dieu, soit grande.
Voici pour terminer une liste non exhaustive de dons mentionnés dans la Bible (voir Romains 12.7-8 ; 1 Corinthiens 12.7-10 et 28 ; 1 Pierre 4.11) : la prophétie, le service, l'enseignement, l'encouragement, les dons (argent, matériels), la direction d'église, le secours des malheureux, les miracles, la guérison des malades, l'aide, le parler dans des langues inconnues. Quelle diversité de dons n'est-ce pas ? Beaucoup ne sont pas mentionnés, apparaissant au fil de l'histoire. Maintenant, au travail pour débusquer, développer et exercer ceux que Dieu a déposés en nous depuis notre naissance !
Guillaume
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Oswald Chambers
Il y a 8 heures 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 1 jour 0
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
pour recevoir les dernières nouvelles.