Seigneur, merci pour les dons que tu as placés en moi ! – Guillaume

par Guillaume le 1 Sep, 2016



Au cours de notre vie, chacun finit par se poser la question : quel est le métier que j'aimerais exercer ? Le monde du travail nous offre alors une multitude de choix : électricien, vendeur, boulanger, etc. Chaque métier est caractérisé notamment par son salaire et sa notoriété, mais tous permettent à la société de fonctionner. Dans le royaume de Dieu, tous les enfants de Dieu ont une place de valeur, utile et définie par le Seigneur.

« Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier » 1 Pierre 4.10a

Eh oui, chaque chrétien possède un don. Cette affirmation de la Parole de Dieu est irrévocable et mérite d'être reçue sans réserve. Si nous croyons ne pas avoir de don, c'est faux !

« Qu'il mette [ce don] au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu. » 1 Pierre 4.10b

Ce don est à mettre au service de l'Église pour qu'elle puisse fonctionner à merveille dans le cadre de l'accomplissement du plan de Dieu pour elle.

« Agissez en toutes ces choses de manière à ce que la gloire revienne à Dieu par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance pour l'éternité. Amen ! » 1 Pierre 4.11b

 

Personne ne doit se glorifier de ce don (c'est le danger lorsque Dieu nous équipe d'un don auquel l'Église actuelle attribue une grande valeur), puisque ce n'est pas un diplôme que nous avons obtenu, mais comme son nom l'indique, nous l'avons reçu par grâce (=don), et pas par nos propres efforts. Toute gloire doit donc revenir à celui qui nous en a pourvu. Paul explique bien dans sa lettre aux Corinthiens (au chapitre 12) que chaque don a de la valeur et a entièrement sa place au sein du Corps de Christ. Ce don doit faire l'objet d'une découverte. Nous passons tous par l'étape de découverte du don ou des dons que Dieu a mis délicatement au fond de nous. Symboliquement, il faut prendre la pelle et la pioche pour les déterrer !

 

« - Faites fructifier [ce talent] jusqu'à mon retour ! » Luc 19.13

 

Enfin ce don doit faire l'objet d'un développement, d'une mise en pratique. Au travers d'une parabole relatée dans l'Évangile de Luc, Jésus nous demande de faire fructifier le talent qu'il nous a confié. Il doit être perfectionné et pratiqué pour que son utilité pour l'Église, entre les mains de Dieu, soit grande.

 

Voici pour terminer une liste non exhaustive de dons mentionnés dans la Bible (voir Romains 12.7-8 ; 1 Corinthiens 12.7-10 et 28 ; 1 Pierre 4.11) : la prophétie, le service, l'enseignement, l'encouragement, les dons (argent, matériels), la direction d'église, le secours des malheureux, les miracles, la guérison des malades, l'aide, le parler dans des langues inconnues. Quelle diversité de dons n'est-ce pas ? Beaucoup ne sont pas mentionnés, apparaissant au fil de l'histoire. Maintenant, au travail pour débusquer, développer et exercer ceux que Dieu a déposés en nous depuis notre naissance !

 

Guillaume

{loadposition face}

 

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Guillaume

Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume, marié tout récemment. J'exerce mon don d'enseignant en mathématiques que Dieu m'accorde, et nous sommes basés à Provins (77). Je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux de sociétés, ainsi qu'à y jouer accessoirement ! Je suis impliqué à transmettre l'amour de Dieu aux jeunes de la région, dans le cadre d'une implantation d'Église. J'aime aussi exprimer les lois du Royaume, que Dieu m'apprend dans mon cœur à cœur avec Lui : j'écris donc quelques pensées pour le site AdoreDieu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Le chrétien doit-il vraiment payer la dîme ? - Nathan Fereyre
Instagram
  • Que diriez-vous à une personne qui traverse une épreuve difficile en ce moment ?
  • Vous n'êtes peut-être pas là où vous souhaitez être mais continuez à faire confiance au Seigneur. Il sait ce qu'il est en train de faire dans votre vie. @marcheparlafoi
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu est un divin architecte et ce qu'il a commencé dans votre vie, il le terminera ! @marcheparlafoi

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

97bdcef8a9520d83433f2f688ab3c0ee\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\