Seigneur, merci car en plaçant ma confiance en Toi je ne serais jamais déçu – Julie

par Jv le 30 Juin, 2016



Durant le règne d'Ezekias, roi de Juda,Sennacherib, le roi d'Assyrie, attaqua le royaume de Juda et toutes ses villes fortifiées après quoi il vint s'attaquer à la ville de Jérusalem. Aux pieds des murailles il interpelle ainsi Ezekias : « Et maintenant, en qui donc as-tu mis ta confiance, pour te rebeller contre moi ? »(2 Rois 18.4-7) 

Puis il essaie de décourager et détourner le peuple en disant: « Ne vous laissez pas tromper par Ézékias : il est incapable de vous arracher à mon pouvoir. Il prétend qu'il faut faire confiance au Seigneur, que celui-ci vous sauvera sûrement et m'empêchera de prendre cette ville. [...]N'écoutez donc pas Ézékias, car il vous égare lorsqu'il prétend que le Seigneur vous sauvera. Les dieux des autres nations m'ont-ils empêché de mettre la main sur leur pays ? [ÔǪ] Aucun n'a pu m'interdire de mettre la main sur son pays. Comment le Seigneur m'empêcherait-il alors de prendre Jérusalem ? "  2 Rois 18.29-35

Après un tel affront et au vue de la situation critique, militairement et humainement, la plus facile des solutions pour Ezekias aurait été de se rendre et d'accepter sa défaite afin d'éviter les pertes humaines et en finir au plus vite. Mais Ezekias avait confiance dans le Seigneur, plus qu'aucun autre roi de Juda avant ou après lui (2 Rois 18. 5). Il avait confiance que Dieu était assez puissant pour le délivrer de la main de Sennacherib même si la situation présente était complètement à l'avantage des Assyriens.

Devant une situation compliquée,que nous ne comprenons pas, où la défaite semble assurée, que ce soit concernant la santé, les relations humaines, la famille, le travail, les études, des domaines où nous attendons désespérément une réponse de Dieu,nous avons plusieurs possibilités :

- Soit nous pouvons décider d'écouter les mensonges de défaite, les mensonges de découragement, 

- Soit nous pouvons décider de continuer à faire confiance au Seigneur, de continuer à croire que Ses promesses sont véritables et qu'elles vont s'accomplir dans nos vies.

Ezekias était cerné de tous les côtés mais il a choisi de se tourner vers Dieu. Il a choisi de placer sa confiance en Dieu. Montant au temple, il loue Dieu, il Lui remet la situation en reconnaissant Sa souveraineté et invoque sa puissance: « SEIGNEUR, notre Dieu, sauve-nous de la main de Sennachérib ; que tous les royaumes de la terre sachent ainsi que, toi seul, tu es le SEIGNEUR ! » Esaïe 37.18-20

Alors si nous sommes dans une situation difficile, qui semble désespérée, que pouvons-nous faire ?

Entrons dans une attitude de louange et d'adoration,car le Seigneur en est en tout temps digne ;Remettons-Lui la situation, prions fervemment, prenons autorité dans le nom de Jésus Christ et attendons-nous à Lui.Ne nous laissons pas décourager par des paroles de mensonges ou de doute. Nous pouvons être confiants que la Parole de Dieu ne restera pas sans effet mais qu'elle s'accomplira.

Prions ensemble :

Seigneur, merci car en plaçant ma confiance en Toi je ne serais jamais déçu(e). Donne-moi la force de ne pas me laisser abattre par ce que je vois, et donne-moi des yeux pour voir la situation comme Toi Tu la vois, pour tenir ferme dans Tes promesses et avoir cette assurance renouvelée que Tu es grand et puissant pour accomplir ce que Tu promets.

 

Julie

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: Jv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Yahwe se manifestera- Zoar
No images found!
Try some other hashtag or username

03bcec45cb3444f705645af4b0df2e7fbbb